REPLIQUE A MACRON : IL FAUT RAPPELER AUX EUROPÉENS DES FAITS HISTORIQUES POUR LES METTRE DEVANT LEURS RESPONSABILITÉS​ QU'ILS DOIVENT ASSUMER.Par Excellence ZADI

Jeune Macron apprends bien a porter le parapluie de tonton dabord

 

IL FAUT RAPPELER AUX EUROPÉENS DES FAITS HISTORIQUES POUR LES METTRE DEVANT LEURS RESPONSABILITÉS​ QU'ILS DOIVENT ASSUMER.

Oui chaque "femme africaine peut faire 7 ou 8 enfants". C'est une réalité assumée. Mais cela nous donne une occasion de rappeler certains faits historiques à Emmanuel Macron et à tous ceux comme lui seraient tentés de tenir ces propos arrogants et méprisants.

À partir du XVe siècle après le franchissement du cap bojador les mettant directement en contact avec les populations africaines du Golfe​ de Guinée au Cap de Bonne Espérance, les Européens ont développé un sale commerce entre L'Afrique, l'Amérique et leur continent qu'ils appelèrent "commerce triangulaire". Ce commerce mafieux et inhumain basé sur la capture et la vente des Africains en Amérique a vidé l'Afrique de sa population valide. Et selon l'historien ivoirien feu le Professeur Christophe Wondji ces pertes sont estimées à des dizaines de millions.

Après ce dépeuplement voulu, l'Afrique s'est repeuplée avec la fécondité des femmes qui a entraîné un boom démographique. Cet essor démographique allait encore connaître un coup de massue avec la colonisation que Emmanuel Macron en campagne en Algérie a qualifié de"crimes contre l'humanité". Malgré la saignée démographique entraînée par une entreprise coloniale guerrière et meurtrière, l'Afrique s'est encore relevée démographiquement avec les nombreuses naissances​. Et ce sont ces nombreux enfants nés des femmes africaines qui ont constitué les contingents​ des"Tirailleurs sénégalais" qui ont combattu l'Allemagne nazie et libéré la France. Ce sont les enfants de ces femmes qui ont servi de main d'oeuvre pour la mise en valeur des colonies. Ces enfants ont servi pour ouvrir les routes, construire des chemins de fer. C'est le travail de ces enfants​ qui a pu alimenter les usines et développer l'économie des pays comme la France. Ce sont ces enfants immigrés en France qui travaillent toujours pour l'économie française.

E Z avec Alexis Gnagno

#REZOPANACOM

 

#AFRIKANEWSMULTIMEDIA.COM