REVIREMENT: KONATE ZIE , un pro Soro dit ses verites crues a ADO

 

Venez lire ZIE KONATÉ LE SOROÏSTE RADIÉ.

"chers amis bonjour
comme suite à mon licenciement le vendredi 14 juillet 2017, je me suis rendu à mon désormais ancien bureau pour non seulement récupérer les affaires mais surtout pour remettre les clés officiellement à la représentante de la DRH madame Traoré.
J'ai aussi pris le temps de dire les adieux à mon directeur monsieur yapo Assamoi Robert , mon chef de service monsieur traore Karim et à monsieur le conseiller du Dg chargé du FIMR monsieur Toure Bourama. En le faisant je tenais à saluer notre Franche collaboration depuis octobre 2008.
chers tous
lorsque je faisais les bagages pour quitter ce bureau je me suis rappelé beaucoup de choses que je voudrais partager avec vous.
En effet depuis 1994 j'ai consacré ma vie comme beaucoup d'autres personnes à lutter contre l'injustice,la liberté d'expression et d'opinion . la quête de la démocratie qui a mon sens renferme toutes ces valeurs étaient devenue subitement mon quotidien.

Ainsi de la fesci je me suis retrouvé par la force des choses a défendre les idéaux démocratiques qu'incarnait le RDR avec à sa tête Ado. j'ai mené ce combat au risque de ma vie face a tous les régimes qui se sont succédés jusqu'à ce que Ado soit président de la république de la côte d'ivoire. je n'ai pas besoin de vous rappeler les épreuves difficiles que nous avons traversées pour atteindre cet objectif.


Maintenant que le RDR est au pouvoir et au regard des derniers développements de l'actualité politique une seule question me vient en tête . Ai je fait le bon combat?
je ne vais pas vous perdre le temps en vous rappelant les périples et les péripéties d'une lutte comme celle du RDR.
Mais quelques pans méritent d'être connus . j'ai combattu tous les régimes avec Ado et au nom du RDR. j'étais convaincu que Ado était le président de mon rêve. jetais rassuré de mener le vrai combat démocratique avec Ado.
A l'opposé j'ai combattu Gbagbo Laurent et jetais rassuré qu'il était le diable. j'ai rallié les forces nouvelles pour le mettre hors du pouvoir.
En 2007, le père Gbagbo Laurent décide de mettre balle à terre et nomme Gks comme premier ministre apres l'accord historique (APO). un an et Sept mois après, soit en octobre 2008 GKS obtient ma nomination au comité de gestion de la filière café cacao aujourd'hui ccc. je me rappelle les différentes vagues de mécontentement au sein de la jeunesse du FPI. Mais je fut maintenu.
J'ai donc combattu Gbagbo Laurent qui m'a donné un emploi et je suis limogé par Ado solution pour qui j'ai lutté et que j'ai défendu toute ma vie.
Est ce la preuve de l'amour d'un père pour son fils. ?
justement quand je rangeais les bagages je me suis rappelé une célèbre phrase du père Gbagbo Laurent quand je l'ai rencontré une fois.
il m'a dit ceci et je cite: vous me combattez pour un homme que vous ne connaissez pas. vous allez me regretter un jour. dis à Guillaume Soro que vous êtes sur le mauvais chemin. les plus chanceux d'entre vous seront jetés en prison et les plus malchanceux seront en prison ou en exil.
Qui de mes deux papas gbagbo et Ado mérite d'être mon père? En tout cas il y a un que je vais considérer comme père et un autre que vais appeler père.
tout le monde sait que les enfants de Gbagbo Laurent le fatiguaient mais il leur trouvait du boulot et les conseillait.
Mais avec Ado on a pas droit à la contradiction.
En attendant qu'il dise à Hamed bakayoko de me ôter la vie j'ai décidé de retourner dans la vieille plantation de mon père pour pouvoir nourrir mes enfants et ma femme en plus de ma mère.
Mais rien ne me fera changer d'avis. je soutiendrai Gks comme je l'ai fait avec Ado. lui au moins je le connais pour sa reconnaissance envers ses amis.
Mon âge ne me permettant plus de passer un concours il est clair que mon métier désormais c'est la politique aux côtés de GKS. Aucune intimidation ne peut me faire fléchir. hamed bakayoko qui a ordonné de me tuer le fera peut-être mais l'esprit GKS régnera toujours.
Quelle est l'injure? Quel est le mot mal placé?
Je suis certain que dans mon discours le mot ou la phrase qui a fait des victime
s cest que GKS doit être candidat. je le repete. je persiste et je signe.
vive Gks
vive la côte d'ivoire
Le DISCIPLE zie vous salue et à bientôt
ZIÉ Konaté."

Source: In Facebook

Boubakar Camara #UNGunjourUNGtoujours #PSK2020

#PRESIDENT_STEPHANE_KIPRE
#LE_LEADER_ECLAIRÉ

#COMBATTANT_ARMÉ_DE_CLAVIER #GENERAL