GRANDS DEBATS AFRICAINS: LE PANAFRICANISME DE LA NOUVELLE GENERATION EXIGE LES ETATS UNIS DAFRIQUE AUJOURDHUI ET MAINTENANT Par Toure Néhémie Zeguen

Toure N Zeguen : Presque toutes nos geurres en Afrique nous ont ete imposees car etrangeres a nos besoins

Publie ce 28 juillet 2017  a 13h30

L’actualité en Afrique na pas évolué mais les choses s’empirent en réalité. En effet la misère y a pris résidence permanente par la faute de la mal gouvernance des dirigeants collabos et irresponsables

Les dirigeants continuent de faire comme si la francafrique et le mondialisme étaient des variables marginales dans le quotidien de nos populations. Non nous sommes toujours gouvernés de l’extérieur depuis l’esclavage, la colonisation et le néo colonialisme avec ses différentes variétés selon la situation géographique. Ils  dominent nos dirigeants africains qui ont raté le but depuis l’échec de l’unification du continent (telle que prônée par Nkrumah  et Sékou Toure a et ses complices) durant  la création de l OUA en 1963.

Le mondialisme, leur arme d’exploitation suprême,  est leur tendance violente de nous imposer leur civilisation de  culture  individualiste, deshumanisante (exploitation de l homme par l homme) et leur ultra libéralisme  économique dans lequel seuls les intérêts financiers  comptent et les hommes deviennent des variables négligeable

Ce mondialisme étape suprême de l’exploitation de Lhomme  (blancs et noirs confondus) par une ultra  minorité qui possèdent toutes les richesses et  qui se caractérise par   des cyniques  états  bourgeois insouciants des besoins vitaux des peuples   est aujourd’hui la cause véritable de péril de notre espèce humaine.

Ils sont responsables de nos guerres, épidémies, crises, misères et confusions de dépravations abominables, terrorismes, et autres fléaux apparemment naturelles. Notre monde est gouverne par le mensonge et les illusions comme dans des cirques . Nous y reviendrons.

Dans un tel monde, notre continent  africain a besoin de se relever pour redonner un équilibre a notre humanité  aujourd’hui menacé de mort par les épidémies pré fabriquées dans leurs laboratoires , par leurs guerres impérialistes , divisions et pillages  systématiques des pays du tiers monde et de l Afrique en particulier .

En vérité l Afrique na pas d intérêt commun avec l’occident tel qu’il dirige ce monde. Notre libération souveraine et notre Unité fédérale demeurent le point de part de notre existence digne et prospère car nous les noirs  et africains sommes les seuls esclaves dociles de cette jungle.

La tendance collaboratrice des Houphouët Boigny qui prônait l’attachement aux frontières issues de la colonisation et  les regroupements sous régionaux  avec ses fondements  de capitulations et de soumissions face a l’occident en est la principale  cause responsable car elle aura travesti nos réalités passées et présentes pour nous maintenir dans de faux combats inopportuns d’arrières gardes de diversions  .

C’est pourquoi  depuis les indépendances octroyées, chacun a son tour, nous avons connu nos coups d’états, nos injonctions  nos dictateurs, nos guerres civiles et autres suppôts sans foi ni loi tel Ouattara Allassane.

Il est temps pour nous d accélérer l’unité africaine car au lieu des longs délais de plus de  30 ans que l Union Africaine se donne, les panafricanistes de la nouvelle génération exigent les Etats Unis d Afrique aujourd’hui  et maintenant en nous donnant tout au plus une décennie pour obtenir les trois pays qui auront organisé leurs referendums d’unification afin de commencer l’état fédéral africain dénommé Etat Unis d Afrique. 

Non aux rendez vous de 2060 annoncés par l Union Africaine et Oui pour accélération de notre unité car c’est lu nique issue pour sortir du cycle infernal de la soumission et de la domination occidentale a travers ses dictatures et leaders collabos sans visions et projets viables. Le panafricainsme demeure la seule voie pour nous Africains dignes et responsables.

Par les Etats Unis  Afrique  nous vaincrons aujourd’hui et demain car les esclavagistes et leurs  collabos de tous genres se verront démasqués et leurs places seront garanties à la poubelle de notre  histoire commune .

Agissons avec les peuples unis  pour freiner les guerres importées et les divisions illusoires qui ne profitent qua l’occident. Non aux divisions superficielles et dressons nous ensemble contre la francafrique et le mondialisme occidental ravageur pour nous.

Allons y pour la délivrance de notre continent car ce sont les défis actuels qui nous feront passer  a la réflexion et l’action dynamiques  en synergie  pour la libération totale et le développement africain avec  nos propres richesses humaines, naturelles, scientifiques technologiques et culturelles.  

Vive l Afrique autonome souveraine et prospère de demain .

Allons y ensemble par le panafricanisme nouveau

 

Par TOURE N ZEGUEN

Président du MSPDI Ubuntu

Mouvement Social Panafricain pour le Développement Intégral

mspdinfos@gmail.com

#Afrikanewsmultimedia.com