20668872_10211825284662051_1306290519_n (1)

35637503650_1dd2f072bc_z


 

   Après la décision de la chambre d’appel Mercredi 19 Juillet 2017, demandant à La chambre de première instance de réexaminer ses erreurs sur la détention du Président Laurent Gbagbo.Le vendredi 07 août 2017, la Camarade secrétaire générale du CODESCI Christine Zékou a eu le privilège d’être reçu en audience  par le Président Laurent GBAGBO détenus injustement à la cour pénale internationale, les échanges très fraternels et surtout enrichissants ont durée 5 heures. Au cours de cette audience le Président Laurent Gbagbo s’est confié à l’infatigable combattante.

      Christine Zékou est revenue de la CPI avec des nouvelles rassurantes sur le célèbre prisonnier de la Haye. Dans ces confidences qu’elle a livrées sur le Président Laurent Gbagbo, la camarade secrétaire générale du CODESCI  a fait savoir que contrairement aux rumeurs sur l’état de santé défaillant du pensionnaire du pénitencier de Scheveningen, le Président Laurent Gbagbo se porte très bien et à même un bel embonpoint.Le Président Laurent Gbagbo a saisi l’occasion de sa visite pour remobiliser ses partisans, les militants de son parti et surtout les démocrates, panafricanistes du monde entier en les invitant à maintenir la ligne du combat.

    « Le Président Laurent Gbagbo se porte très bien. Il a bonne mine et a même pris du poids. Il est dans la posture du combat et il très serein quant à l’issue de son procès à la CPI. Il vous salue pour le combat de la dignité que vous menez contre vents et marées. Il vous encourage à maintenir le cap de la lutte et de ne pas baisser les bras.».

     A l’occasion de la célébration 57 anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance mais bafouée depuis11 avril 2011 par la France de Nicolas Sarkozy en bombardant la résidence présidentielle de l’Etat de côte d’ivoire (officielle)  en y installant illégalement Monsieur Alassane Ouattara, son ami, perdant de l’élection présidentielle de 2010.Le Président Laurent Gbagbo transmet son message de paix et de réconciliation au delà de tous ses nombreux partisans, à toute la population ivoirienne, dans toute sa diversité et toutes tendances politiques confondues. Ce message s’adresse aussi à tous ceux qui nous font l’amitié de vivre en Côte d’Ivoire

   «  Restons tous sans calcul pour libérer la côte d’ivoire, c’est de cela qu’il s’agit. C’est celui qui t’a mis en prison qui a des problèmes et non le prisonnier ! Félicitation à tous ceux qui ont compris que notre pays la côte d’ivoire est une et indivisible. Mon combat est pour l’ensemble des ivoiriens et non pour un groupe ethnique, une région, surtout une religion».C’est en substance le compte rendu de la visite de la secrétaire générale du CODESCI

   Christine Zékou qui détient, les secrets de sa rencontre avec le Président Laurent Gbagbo à la Haye, est très optimiste sur une éventuelle libération de l’otage de la France qui, désormais est à l’ordre du jour à la CPI.

Source :Le Combattant

Publie le 9 aout 2017

#AFRIKANEWSGROUP

#Afrikanewsmultimedia.com