ELECTIONS AU KENEYA : LA VICTOIRE FUTURE DE UHURU KENYATTA CREE LA PANIQUE CHEZ RAILA ODINGA QUI A DEJA MIS SES PARTISANS DANS LA RUE FAISANT DEJA 3 MORTS. Par Charles Malone MAYOMO

Uhuru Kenyatta est assure dune victoire avec plus de 54 pour cent

Publie le 9 aout 2017 a 17h 55

< AU VU DES RESULTATS PROVISOIRES ET LA VICTOIRE CERTAINE QUI SE DESSINE DE UHURU KENYATTA IL FAUT CRAINDRE LE PIRE CAR  RAILA ODINGA SEMBLE AVOIR FAIT LOPTION DE LA VIOLENCE QUI FAIT DEJA 3 MORTS.> Voici lavis dun cardre  kenyan John V que nous avons joint cet apres midi .

 

Alors que nous ne sommes qu’aux résultats provisoires partiels  le chef de l’opposition kenyane Raila Odinga  affirme avoir découvert une attaque de pirates informatiques qui auraient change les résultats de l élection présidentielle .

Immédiatement des groupes organises a divers lieux de la capitales et du pays se sont mis a bruler des pneus et autres déchets domestiques. Des bidonvilles tels Matare ont connu déjà deux morts. Un autre mort et des blesses graves sont signales dans d’autres localités

Selon nos sources dans le pays il faut craindre le pire car l’opposition même  avaient déjà pris toutes les dispositions préventives en demandant aux kenyans de s’approvisionner des jours avant en toutes sortes de denrées alimentaires.

La peur a pris beaucoup habitants de NAIROBI  et John haut cadre du pays dit ne pas comprendre cette rapidité de l’opposition a entame les violences de rues alors même que nous ne sommes qua 90 pour cent des décomptes.

Aujourd’hui les partisans d’UHURU KENYATTA le président sortant se disent sereins car les arguments de piratages informatiques avances par l’opposant Raila Odinga n’est qu’une affabulation déjà programmée depuis longtemps par des gens qui savaient leur défaite a certaine.

Pour l heure en attendant les résultats définitifs de l ;a commission électorale( et surtout que les observateurs africains diriges par l’ancien président ghanéen JOHN MAHAMA affirment qu’il n y aurait pas eu de fraudes ou grabuges majeurs ) ,il faut craindre une montée de la tension et  de la violence dans les zones favorables a l’opposition

Avec le souvenir des dernières élections au Kenya et les centaines de victimes humaines et dégâts matérielles il faut prier que cet pays africain soit épargné cette année par les démons de la violence post électorale.

Quoi qu’il advienne la victoire de UHURU KENYATTA semble  garantie et inévitable si l’on se réfère aux dires de nos contacts sur place a Nairobi.

Nos félicitations anticipées a l’endroit du président UHURU KENYATTA qui vient une fois de plus prouver sa popularité et son encrage dans le peuple kenyan.

En attendant les resusktats definitfs prions que le fair plays soit de mise au pays de Jomo kenyatta le pere fondateur .

 

Par Charles Malone Mayomo

#Afrikanewsgroup

#AFRIKANEWSMULTIMEDIA.COM

RAILA ODINGA LE MAUVAIS PERDANT ET SA FEMME

LE KENYA NA PLUS BESOINDE VIOLENCES AVEC PLUS DE 1000 MORTS

RAILA ODINGA AURAIT DEJA PREPARE SA VIOLENCE

LA VIOLENCE DES PARTISANS DE RAILA ODINGA PROUVE QUIL AVAIT DEJA FAIT SON CHOIX DEPUIS LONGTEMPS

UHURU KENYATTA RESTE SEREIN EN ATTENDANT LES RESULTATS

LES REULTATS DEFINITIFS SOMNT ATTENDUS PAR LE PRESIDENT UHURU KENYATTA QUI DEMANDE LA SERENITE A SES PARTISANS

LA VICTOIRE ASSUREE DU PRESIDENT UHURU KENYATTA

AVEC PLUS DE DIX POINT S DECARTS AVANT LA FIN DES DEPOUILLEMENTS LE PRESIDENT SORTANT SEMBLE BIEN PARTI POUR SON DEUXIEME MANDAT