En politique, lorsque certains individus égarés sèment le trouble, il est plus qu’impérieux de les rappeler à l’ordre en vue d’y sauvegarder l’honneur et l’intégrité des personnes ressources.Depuis quelques jours nous constatons avec désolation qu’un post ayant pour but de dénigrer la camarade sécrétaire générale du CODESCI CHRISTINE ZEKOU circule sur les réseaux sociaux. Ce post dont l’auteur se nomme Charles Dakouri.Quel est donc le contenu du texte du sieur Charles Dakouri ? Dans ce post en effet, l’on voit bien le dénommé Charles Dakouri  accuser énergiquement et absolument la secrétaire générale du CODESCI,de n’avoir jamais été reçu par le Président Laurent Gbagbo 07 août 2017 dernier. 

       Il est clair que les intentions du dénommé Charles Dakouri  sautent à l’œil. Dans ce canular, tel un charognard, l’indélicat vise le cynique dessein de ternir politiquement l’image de la camarade secrétaire générale du CODESCI aux yeux de l’opinion national et international. Un tel acharnement d’un fossoyeur de la lutte démocratique de la diaspora.et particulièrement sur Christine Zekou peut s’expliquer quand l’on sait la grandeur et la portée politique de ses actions à travers l’Europe et le monde entier. Depuis plusieurs années en effet, celle-ci se bat inlassablement pour la libération du président Gbagbo, du ministre Charles Blé Goudé, et de la plupart des autres prisonniers politiques détenus injustement dans les geôles du pouvoir Alassane Ouattara. Nul besoin de rappeler ici et maintenant les grands sacrifices consentis par la  maman de la résistance ivoirienne Christine ZEKOU dans l’arène politique ivoirienne, avant le multipartisme, pendant et surtout depuis 2011 jusqu’à ce jour.

         Cependant nous voudrions seulement par cet éclaircissement prévenir les ivoiriens de ne jamais se laisser distraire par les agitations d’un agneau de sacrifice déjà immolé avant l’heure. La Camarade secrétaire générale Christine Zekou reste constante dans ses actions, encore moins mentir sur une quelconque visite au le Président Laurent Gbagbo détenus injustement à la cour pénale internationale. Et c’est justement parce que certains sont convaincus de la justesse de notre engagement qu’ils attaquent et à tout prix, quitte à s’adonner aux calomnies, injures et autres formes de bassesses déshonorantes. En guise de preuve de loyauté, il suffit de vous référer aux activités de Christine Zekou depuis 2011 jusqu’à ce jour et vous comprendrez qu’en politique, il y a une race de personnes (les jaloux, aigris, sorciers…) qui viennent suivre et tirer les autres vers le bas, et il y a cette autre race de leaders éclairés qui n’ont pas choisi la politique mais que la politique a choisi pour accomplir un destin commun de société. Rappelons par ailleurs, que nous ne faiblirons jamais et que la récréation aura trop durée, nous avons longtemps toléré ce genres de lâcheté

images

. Désormais nous agirons conformément à la dimension et à la mesure de ces attaques.

Nous vous proposons le courrier de la cour pénale internationale

Le Mardi 11 juillet 2017 13h35, Detention Visits <DetentionVisits@icc-cpi.int> a écrit :



Mme Zékou,
 
Laurent Gbagbo souhaite vous rencontrer au mois d’août prochain. Voulez-vous proposer une date à laquelle vous pouvez le rencontrer ?
 
Cordialement,
 
Etienne
This message contains information that may be privileged or confidential and is the property of the International Criminal Court. It is intended only for the person to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, you are not authorized by the owner of the information to read, print, retain copy, disseminate, distribute, or use this message or any part hereof. If you receive this message in error, please notify the sender immediately and delete this message and all copies hereof.
 
Les informations contenues dans ce message peuvent être confidentielles ou soumises au secret professionnel et elles sont la propriété de la Cour pénale internationale. Ce message n’est destiné qu’à la personne à laquelle il est adressé. Si vous n’êtes pas le destinataire voulu, le propriétaire des informations ne vous autorise pas à lire, imprimer, copier, diffuser, distribuer ou utiliser ce message, pas même en partie. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez prévenir l’expéditeur immédiatement et effacer ce message et toutes les copies qui en auraient été faites.
 
Guillaume Sekane
CHEF DE CABINET ET CHARGER DE COMMUNICATION DE LA

20638410_1273837286058641_1806860379060980923_n

STRATEGIE MARKETING
ET POLITIQUE DE LA SECRETAIRE GENERALE
 
Source ;Le Combattant
 
#AFRIKANEWSMULTIMEDIA.COM