ANGOLA :RESULTAS PRESIDENTIELLE / INQUIÉTUDE. LES TROIS PARTIS D OPPOSITION DEMANDENT L ANNULATION DES RESULTATS. Par GUY DIMITRY

JOAO LOURENCO M le President elu est le digne successeur de Dos SANTOS

 

L Afrique connait apres le Kenya une autre election contestee en Angola . Mais le nouveau president angolais semble determine a freiner net cette contestation 

Après l élection de Joao Lourenço à la tête de l etat ..nous croyions aller a une investiture dans la tranquillité.

Mais  voila que les trois partis d opposition emboîtent le pas a leur leader pour demander purement et simplement l annulation des resultats pour fraude dans 15 localités avec preuves a l appui.

Le président élu n a pas attendu pour mettre en garde l opposition contre toute velléité de distraction et de respect des institutions.

Ce qui faut savoir est que c es deux héritiers qui étaient candidats de leurs partis.
Avec l opposition nous avons Isaias Samakuva qui a gravi les échelons dans l UNITA proche collaborateur de Savimbi..représentant de la structure a Londres puis dans les dernieres négociations qui ont conduit a son arrestation du temps de Jonas Savimbi.
Il etait  en derniere date le général de brigade des forces armées de liberation de l ANGOLA ( FALA ).Il rentrera dans l armée angolaise après la mort de Savimbi.

Quand à Joao Lourenço l actuel président élu..c est un dur a cuire..militant de première heure du MPLA il a gravit les échelons dans ce parti avec fierté. Cet ancien Général de l armée angolaise est un homme de rigueur.
Il a rarement échoué face a de grandes missions a lui confiées...même pour sa candidature a la tête de son parti ..il n était pas parmi les premiers choix de l ex-président Dos Santos.

Guy Dimitry #REZOPANACOM

#Afrikanewsgroup

#Afrikanewsmultimedia.com

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan
L’image contient peut-être : 1 personne, costume

Commenter