FREE GBAGBO –FREE AFRIKA /LIBEREZ GBAGBO-LIBEREZ LAFRIQUE : MESSAGE D INFORMATION AUX AFRICAINS ET AUX NOIRS EN LUTTE DANS LE MONDE

Une campagne panafricaniste pour liberer l Afrique et le symbole de la resistance Africaine du 21 ieme siecle :le President Laurent Gbagbo

Publie le 10 octobre 2017

LAFRIQUE AUX AFRICAINS /FREEDOM FOR GBAGBO AND BLE GOUDE NOW

AFRIQUE, 10 OCTOBRE 2017

PRESSE RELEASE :PRESENTATION GLOBALEDE  NOTRE COMBAT POUR LAFRIQUE

 

Première note d introductions  aux  sœurs et aux frères  panafricains  d Afrique et du Monde

INTRODUCTION

Suite a de nombreuses réunions le camarade et frère  BRUNO. A Symahou Président de Actions Africaines pour Bâtir le Benin et Toure Néhémie Zeguen Président de Mouvement Social Panafricain pour le Développement Intégral- Ubuntu  en abrégé MSPDI Ubuntu et d’autres organisations telles que  l OPU Organisation des Panafricains Unis, avons mis sur pied la plate forme de réflexion et d’actions que nous avons baptise L AFRIQUE AUX AFRICAINS .ou AFRICA TO AFRICANS. Ce sont donc les fruits de ces réflexions qui ont permis de lancer la campagne <LIBEREZ GBAG BO –LIBEREZ LAFRIQUE> . Nous la voulons pragmatique et idéologiquement correcte selon notre vision panafricaniste

OBJECTIFS GENERAUX

Mettre a la disposition du mouvement panafricaniste international et des peuples en lutte , une machine collective et une dynamique de luttes concrètes permettant a toutes les organisations de traduire nos visions et nos  idéologies en actes concrets pour l Afrique  en nous  mobilisant autour de deux thématiques actuelles :

1/ La libération du président Laurent Gbagbo et tous les autres otages africains et afro descendants sur le continent et dans la diaspora.

 2/ La Libération Totale  de l Afrique sur tous les plans culturels, politiques, économiques etc

Notre volonté est de <Faire  Plus qu’avant et mieux qu’avant> pour notre cause collective car <Ensemble nous seront forcement plus forts et efficaces  et victorieux pour l Afrique>.

QUI PEUT ETRE MEMBRE ?

Que vous soyez des personnes physiques , groupes d individus , medias , acteurs , militants ainsi que toutes formes organisations culturelles et philosophiques,  stars de musique ou de  sports , syndicalistes ou leaders politiques, religieux ou membres de la société civile vous êtes la bien venue afin de repositionner au premier plan politique et médiatique le combat de la Libération Immédiate de l Afrique et de notre guide Laurent Gbagbo que nous ne devons jamais abandonner dans les griffes des prédateurs impérialistes preneurs d’otages. Il suffit simplement que vous acceptiez la philosophie du panafricanisme prônant la souveraineté et l Unité de l Afrique et des africains a travers le monde.

 Nous croyons en  l égalité des hommes et des races sans aucune exception partout au monde.

NOTRE COMBAT POUR UNE REVOLUTION PANAFRICAINE

Notre continent  a trop souffert de l’esclavage et du néocolonialisme perpétuels depuis le 15 ieme siècle jusqu’à nos jours. Raison pour laquelle il est urgent de mettre une fin immédiate et brutale a cette grave atteinte a nos droit s et dignités d’êtres libres et souverains.    (Non seulement le président  Gbagbo doit être libéré mais plus jamais de Leaders Noirs ou Africains ne doivent être pris en otage, tues ou martyrises comme Samory Toure, Béhanzin, Nkrumah, Sékou Toure, Modibo, Julius Nyerer , Barthelemy Boganda  Kadaffi, Sankara et  autres comme  Laurent Gbagbo )

  • Il s’agira  dune part de Libérer tous nos otages africains  de la CPI dont le plus illustre est le Président Laurent GBAGBO et son jeune ministre Charles Ble Goude ainsi que tous les otages du régime dictatorial en CI. Nous devrons aussi prendre en compte le cas de tous les autres prisonniers politiques africains
  • Ensuite il s’agira d’autre part de Libérer nos pays Africains du joug occidental et réussir son Unification au sein de la fédération continentale des Etats Unis  d AFRIQUE.

Avant l’élaboration d’un Programme Complet  d Actions Panafricaines  prenant en compte les  préoccupations spécifiques  des Coalitions Nationales a travers leurs COMITES DE COORDINATIONS, il s’agira pour  nous de travailler inlassablement pour  un éveil de conscience sur tous les défis majeurs qui se posent à nos pays et qui demeurent occultes aux peuples africains qui devront se prendre en charge sur tous les plans. Unissons-nous pour gagner la guerre contre l’occident. Ceci passe par la libération du plus illustre des dignes fils de l Afrique aujourd’hui otage de l’occident, SEM Laurent Gbagbo

De La question de la CPI ,leur Cours Pénale Internationale coloniale, de l’aberration que constitue  l Endettement excessif, du problème inadmissible du  Franc CFA, que de la Misère généralisée en Afrique , des dictatures des collabos, des Bases militaires françaises intolérables dans nos pays, du FMI et Banque Mondiale et leurs politiques économiques d’appauvrissement, des Guerres imposées a notre continent par leurs multinationales etc .il sera question pour nous d’être a la hauteur de tous ces défis qui sont tous autant urgents les uns que les autres .

 Par ailleurs le déséquilibre économique et social imposé grâce a leur idéologie dominante occidentale  par leur ultra libéralisme inégalitaire, raciste et l’injustice dans l organisation actuelle de l ONU et autres fléaux   seront mis en exergue  sinon mis a nue et farouchement combattus. Il va falloir donc   proposer ensemble  et a moyens terme cette Nouvelle Alternative Globale Panafricaniste Viable, crédible et humaine, dont l Afrique a besoin pour son développement Intégral  et  pour un monde nouveau.

Notre présente  Coalition (qui est notre instrument a tous pour nous affirmer en étant pragmatique)est donc l’occasion ultime en ce 21 nième siècle a l’échelle internationale  pour nous d’avoir une Grande Force sociale et politique et culturelle a travers laquelle nous (Peuples Noirs et d Afrique ) allons redéfinir  dans la pratique notre idéologie afro centrique d auto détermination  dans notre combat global de survie , souveraineté d’union et de prospérité véritable.

 Dans cette nouvelle dynamique des Africains ainsi que des Afro descendants du continent et de la Diaspora vont s’unir pour lutter sur tous les fronts ensemble car désormais les COALITIONS NATIONALES  DE LG LA  serviront de bases pour fédérer nos forces, idées et structures autour de toutes les grandes causes locales et internationales  à défendre.

.Nous allons Imposer à tous désormais entre autres, LA JOURNEE UNIQUE DU SOUVENIR POUR UNIR DEFINITIVEMENT LES AFRICAINS ET NOIRS DU MONDE.

Nous concrétiserons ainsi LE PUISSANT LOBBY MONDIAL NOIR ET AFRICAIN pour la défense et le rayonnement de nos peuples partout sur la planète.

Nous allons ainsi ici et maintenant exiger et obtenir l’unité de tous les fils de l Afrique en réflexions et actions quotidiennes pour freiner dès à  présent les génocides, les pillages et les humiliations dont nous sommes encore  l’objet grâce a nos complicités conscientes et inconscientes.

Nous saurons compter sur nos Membres d Honneur  officiels et discrets, nos vaillants devanciers de tous les domaines d’activités et dignes inspirateurs, formateurs, soutiens  moraux ,matériels, politiques  et financiers divers afin que cette œuvre historique aille jusqu’au bout pour  l Afrique et ce monde en perdition totale que nous allons ensemble sauver et transformer. Nous nous appuierons sur nos cultures , connaissances ancestrales et l’ensemble des  institutions africaines et internationales accessibles et volontaires qui sont  favorables a l’émancipation de notre continent africain.

STRUCTURES DE LA CAMPAGNE AU PLAN INTERNATIONAL

Un combat, une organisation vit d’abord dans l’esprit des gens qui le conçoivent qui ont pour devoir de le mener sans aucune restriction psychologique et culturelle avant même d’être soumis aux restrictions de leurs officialisations selon les lois en vigueur dans les pays de résidence. Voici donc les canevas généraux dans lesquels nous travaillerons tous. 

Merci pour l’attention et la réactivité panafricaine nécessaire pour faire avancer notre combat a travers LG LA en créant vos Comites locaux dans vos villages et quartiers, communes et villes et rejoignez les  Secrétariats Permanents existant dans votre pays qui faciliteront l’implantation dont la direction collégiale sera toujours composée de deux membres de chaque organisation membre au sein du COMITE DE COORDINATION NATIONALE  dont les  rapports , réunions et décisions sont achemines au COMITE PANAFRICAIN DE COORDINATION (CPC) a travers les Secrétariats Permanents (SP ). Les SP sont nos structures administratives d’exécutions nommes ou entérinés par le CPC pour faciliter l’avancée  du le travail.

.Nous enverrons les  textes d’infos, désormais,  de notre email duquel nous vous enverrons logos et affiches et directives pour Actions de mobilisation sociales, médiatiques et  politiques.

Nous vous enverrons sous peu le Bureau Exécutif Complet du COMITE PANAFRICAIN DE COORDINATION dirige par TOURE N ZEGUEN avec pour Porte Parole  Bruno SIMAHOU A.

Contactez nous pour toutes infos sur la  coalition est pour nous tous pour toujours Ecrivez a " LIBEREZ GBAGBO-LIBEREZ LAFRIQUE "ou FREE GBAGBO-FREE AFRIKA mspdinfos@gmail.com et aussi laredaction@afrikanewsmultimedia.com en attendant.

Ensemble toujours  Debout et Unis pour la victoire de l Afrique

                                                                              Fait en Afrique le 10 octobre 2017

Pour le COMITE PANAFRICAIN DE COORDINATION (CPC)

Bruno SIAMHOU A. Le Porte Parole

Toure Néhémie Zeguen .  Le Président

Email : mspdinfos@gmail.com 

#Afrikanewsgroup

#Afrikanewsmultimedia.com

#Rezopanacom