THOMAS SANAKARA CELEBRE CE 15 OCTOBRE 2017 : Hommage du Think Tank AFRICA TO AFRICANS A THOMAS SANKARA

THOMAS SANKARA vit en chacun des combattants africains que nous sommes . BRUNO SYMAHOU

HOMMAGE A THOMAS SANKARA

De la longue liste de nos martyrs, un nom nous est devenu de plus en plus familier.     Il s’agit de celui du capitaine Thomas Sankara  président en exercice des motivations panafricanistes de la jeunesse consciente.

    Si le président Thomas Sankara n’a pas trépassé dans nos mémoires, c’est essentiellement a cause du peuple burkinabé qui a triomphe de la traitrise de Blaise Compaore et de toutes les tentatives de musèlement. En cette journée, de commémoration nous voulons traduire toute notre admiration a tous les sankaristes pourchasses au Burkina et au delà des frontières.

 A tous les exiles sankaristes, a tous les étudiants violentes, a tous syndicalistes et les hommes politiques qui ont fini de se faire museler mais surtout aux vaillantes femmes burkinabés qui armées de leurs ustensiles de cuisines, ont fait la marche mémorable sur le palais présidentiel du coxiam pour en déloger l’assassin de notre espoir.

A travers vous vaillant peuple du Faso, nous avons vaincu la fatalité et nous savons désormais que l’Afrique saura se débarrasser de ses ennemis connus et non encore identifies.  Avec vous, dignes sankaristes, nous prenons l’engagement de débusquer tous les collabos de l’impérialisme tapis comme des loups dans nos rangs. Notre vocation est de faire front et de vaincre tous ceux qui travaillent à nous maintenir dans l’assimilation  et dans la colonisation. Comme vous le savez tous, Thomas Sankara n’est plus une propriété du Burkina Faso puisque les martyrs illuminent les cieux de l’universel et de notre humanité. Oui Thomas Sankara est définitivement rentré dans l histoire glorieuse de notre  humanité c’est pourquoi, son aura et sa force depuis qu’il est devenu un ange protecteur et bienfaiteur, doit nous permettre de remporter de nouvelles victoires.

 Cet homme dont la dimension universelle a été démontrée dans son combat pour l’annulation de le dette des pays du tiers du monde saura nous accompagner dans les luttes actuelles contre le franc CFA,  les bases de l’armée française sur notre continent,  les medias mensonges dans leurs rôles d’intoxications et de préparation des esprits a la guerre importée. Enfin, en ce jour de commémoration de notre illustre président, nous voulons avoir une pensée pour tous les africains assassinés et déportés en invitant tous les panafricanistes a ne pas attendre l’irréparable pour ce qui concerne le président Laurent Gbagbo qui vient de fêter son 72e anniversaire après 6 ans passés au fort de déportation de la communauté internationale comme ce fut le cas pour Samory et Béhanzin.

Le Think Tank AFRICA TO AFRICANS qui vient de lancer la campagne   LIBEREZ GBAGBO LIBEREZ LAFRIQUE pense qu’il est africainement injuste de se perdre en conjecture et en analyse philosophique sur notre soutien au président Laurent Gbagbo qui est l’otage de la communauté international.  

Pour nous le 15 octobre est désormais une date historique pour raviver dans nos consciences et sur le terrain la lutte pour notre souveraineté perdue.

Thomas Sankara n’est donc pas mort. Il vit en chacun d’entre nous jeunes et vieux, femmes et hommes de toutes régions de notre continent, qui sont  encore debout pour la dignité de l homme africain allant vers une transformation radicale de ce monde agonisant sous la domination ultra libérale occidentale sans foi ni loi.

Les assassins de Thomas Sankara commandites par la France sont déjà vomis par l histoire et les collabos comme feu Félix Houphouët Boigny ou Blaise Compaore et leurs héritiers actuels doivent demeurés dans notre collimateur par légitime défense et responsabilités historiques, gages de notre victoire future.   

Vive l Afrique debout

Vive l’esprit de Thomas Sankara

 

Bruno SYMAHOU

Senior Consultant du Think Tank AFRICA TO AFRICANS

Porte Parole de la Coalition LIBEREZ GBAGBO-LIBEREZ LAFRIQUE

Email: bsymahou@yahoo.com Contact: +229 96358151

#AFRIKANEWSGROUP

#Afrikanewsmultimedia.com

#Rezopanacom