L EDITO DALERTE PANAFRICAINE SUR LE TOGO ET LA RCA : NON A LA FRANCE CAR LE TOGO RISQUE DE SE FAIRE TRES MAL COMME LA RCA EST PILLEE ET DIVISEE DEPUIS DES DECENNIES.Par Charles MALONE Mayomo

LE PEUPLE TOGOLAIS DOIT SURVEILLER SES OPPOSANTS

 Publie le 20 octobre 2017 a 12h30

 

L’actualité africaine est au rouge et tout porte a croire que l’espoir est tout de même permis au vu de bruits de couloirs et des rues qui ne désemplissent guère.

 

ADIEZ LA CENTRAFRIQUE AU LIEU DE LA DESTABILISER

En Centrafrique l’on voit bien que le pays a plutôt besoin d’aide et de solidarité pour freiner cette insécurité galopante doublée de la misère légendaire que nos ennemis, voleurs de pierres précieuses nous imposent.

  Le président Touadera, on le sait na pas encore réalise ni la paix ni la cohésion sociale. Mais comment voulez vous qu’il le fasse si les groupes armes et réseaux de mercenaires continuent de tuer les populations. Pire, au même moment les occidentaux et leur ONU sont lents comme des tortues a nous donner les assistantes MULITFORMES  promises  depuis de nombreux mois.  

Ils croient que nous ne savons pas que le Centrafrique est en crise depuis des décennies à cause de ses richesses comme la RDC que la France pille sans cesse.

Les réunions a  l ONU tout comme les sommets des bailleurs de fonds ne produisent toujours rien par ce que les blancs nous veulent divises et misérables pour perpétuer leur s abus divers. Si le pétrole, l’or, le diamant et les centaines de pierres précieuses de la Centrafrique étaient exploitées par ce pays (par ses fils et filles eux-mêmes) nous n’aurions point besoin de demander a qui que ce soit de nous venir en aide.

 Mais si cette communauté internationale est incapable d’aider le gouvernement à sécuriser l’étendue de son territoire, tout en privant l’armée centrafricaine d’avoir des armes nécessaires pour travailler, comment voulez vous que nos populations ne continuent pas de subir toutes ces atrocités  qui  nous déciment et qui les (eux les colons français en premier) arrangent en vérité ?

Pour le moment  il n’existe point de solution miracle et il faut que nous comprenions que ce pays et sa démocratie sont très fragiles encore. Et personne ne viendra nous unir, nous sécuriser et nous financer pour nous émanciper jusqu’à notre souveraineté. Il ya lieu de faire recours a nos propres sacrifices d’auto détermination, de sursaut patriotique et d ingéniosités pour nous pardonner et travailler durement ensemble afin d’apprivoiser nos instincts d’auto destruction et de désamours conditionnes par ces mêmes occidentaux.

Ceux  des nôtres qui, par ignorance et inconscience, s’unissent aux mercenaires africains et occidentaux à travers la RCA doivent être dénoncés et combattus par tous, chrétiens et musulmans unis. Que nous soyons du nord au sud et de lest a l’ouest la Centrafrique est notre richesse commune qu’il faut protéger ensemble au risque de périr tous tôt ou tard des idiots car les bourreaux ne feront jamais rien de  mieux qu’ils ne le font déjà sauf le pire qu’ils sont prêts a faire pour le diamant, l’or le pétrole qu’ils adorent mieux que nos vies humaines

. A bon entendeur salut.

 

AU TOGO LOPPOSITION ESPOIR DU PEUPLE DOIT SE MEFIER DE LA France ET SES SBIRES

LE PEUPLE TOGOLAIS  LUTTE POUR SON AVENIR ET SON NOUVEAU LEADER TIKPI ATCHADAM  FAIT APPEL AU BOURREAU FRANÇAIS COMME POUR CONFIRMER LETERNEL RECOMMENCEMENT EN AFRIQUE  

 

Ces derniers jours toute l Afrique est émerveillée par le sérieux et la détermination des togolais qui sont dans la rue depuis bientôt des semaines malgré la répression qui fait des morts chaque jour dans leurs rangs.

 Cette détermination donne aujourd’hui des leçons a beaucoup d’autres voisins qui veulent leur emboiter le pas pour chasser un autre collabo tel Ouattara qui ressemble lui aussi a un lion sans crocs désormais. Toutes nos guerres africaines  ne sont que des malheurs  imposer par eux

Pour revenir a nos moutons, on peut dire  désormais que  la peur semble avoir change de camp  du fait de l’équilibre de terreur qui est observe un peu partout a travers le pays depuis Lomé a Sokode .

Malgré les milices du jeune président Faure, les populations ont ces derniers temps, fait preuve dune détermination sans pareille en ripostant a larme contre les exactions policières.  Au point  même ou des soldats et policiers furent déclarés victimes des populations révoltées.

 Désormais des officiers militaires sont pris en otages par les populations pour exiger la libération de certains imams accuses et mis aux arrêts par les autorités togolaise  d’être de connivences avec les violences  populaires qui continuent partout dans le pays. La lutte est si intense que des officiers militaires et policiers basculent déjà dans le camp du peuple et appelle a ne plus sen prendre au digne peuple.

Notre inquiétude  nouvelle est grande cependant ces dernières heures  lorsque nous entendons les opposants tant Tikpi Atchadam leader  du PNP que le vieux Fabre qui, au lieu de continuer à faire confiance au peuple et leurs propres stratégies, appellent la France, oui la France coloniale au secours.

 Appeler officiellement  le colon  à se mêler de  nos affaires internes  c’est de cela qu’il s’agira désormais. Il n’en fallait pas plus pour que le bourreau déguisé ne réponde a travers son  ministère des affaires étrangères en affirmant, avec l’air paternaliste qu’on lui connait, que la France souhaite que les togolais empruntent le chemin de la négociation ou du dialogue pour trouver une issue heureuse a cette crise que nous savons sienne pourtant.

 Pour nous qui savons depuis belle lurettes que l’autre pion français en Cote d’ivoire nomme Allassane Ouattara est un soutien notoire (surtout secret) a l’opposition actuelle du Togo ne pouvons que être encore plus inquiets et sceptiques  quand a l’issue de ces sacrifices des populations innocentes et objectivement debout contre la dynastie de misère des Eyadema  qu’ils répugnent a juste titre pourtant. Ah la France n’est elle pas le pire allie de l Afrique ?

La francafrique qui est mère des coups d’états, des dictatures et des guerres est en train de réussir sous nos yeux une autre prouesse de renouveler la classe politique collabo tout en usant des luttes de  nos peuples.

Si le PNP na pas d’autres recours que la France nous ne pouvons que dire aux togolais que leur lutte risque de connaitre l’impasse connue ailleurs tel au Burkina Faso, au Mali, en Centrafrique, au Sénégal et en Cote d’ivoire ou les agents de l’impérialisme avaient infiltre le régime Gbagbo  et d’autres fronts de luttes  jusqu’à des niveaux insoupçonnables.

 Aujourd’hui notre histoire de défaites et demi victoires  et illusions de conforts semble se répéter et le grand combat de ce vaillant peuple togolais, comme ailleurs en Afrique,  risque d’accoucher que dune souris.

Dites au peuple togolais que la France est notre pire ennemi et que Ouattara est son agent et le PNP qui est son espoir doit choisir la lutte véritable en comptant sur le peuple et doit se débarrasser des allies comme Ouattara et la France.

Nous savons que Faure est le fils de son père et que si la France le combat aujourd’hui c’est par ce que quelque parts il est devenu un ennemi a cette France. Géo stratégie oblige.   Pourtant si le PNP et certains vieux opposants  n’ont pour amis que Ouattara et la France, il serait bon pour nous de prévenir le peuple togolais afin d’éviter encore des déboires.

 Le panafricanisme est aujourd’hui l’ennemi numéro un   des occidentaux (selon leurs propres rapports secrets) et si un panafricaniste ignore que la France  est le point clé de notre exploitation, malheurs, misères,  et guerres il ya lieu de désespérer et ne pas coopérer plus longtemps, maintenant qu’il est temps.

 

L Afrique aux Africains et toutes nos luttes doivent se reposer sur une vision panafricaine, souverainiste. Nos choix tactiques sur le chemin de notre libération conditionnent notre sort.

 Notre développement futur doit s’adosser sur  nous-mêmes et les alliances stratégiques nouvelles   des africains devraient se faire vers toutes les directions sauf la France. Suivez notre regard sans faux fuyants.

Ce qui est dit est dit et que vive notre Afrique nouvelle unie  libre et prospère car le salut africain reside dans les Etats Unis d Afrique . Pour y parvenir chassons la France de nos cœurs et esprits .

Par Charles Malone Mayomo

Email:laredaction@afrikanewsmultimedia.com

 

#LIBEREZGBAGBONOW

#AFRIKANEWSGROUP

#Afrikanewsmultimedia,com

#Rezopanacom

LA RCA ET SON ARMEE SONT DESARMEES

LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ASSISTE EN COMPLICE AUX EXACTIONS ET MISERES .DISONS NON

TROP DE MORTS EN RCA ET TROP DE SILENCES COMPLICES

MUSULMANS ET CHEREITENS CENTRAFRICAINS SAVENT QUE TOUS NOUS SOMMES VICTIMES :UNISSSONS NOUS

LE PEUPLE TOTGOLAIS EN LUTTE DOIT ETRE ALERTE

LA FRANCE NE PEUT PAS ETRE LAMI DU PEUPLE TOGOLAIS . REFUSEZ LA FRANCE ET SES COLLABOS AFRICAINS

LE NPEUPLE TOGOLAIS RESISTE SANS PEUR

LES TOGOLAIS NONT PAS BESOIN DE LA FRANCE ET OUATTARA POUR GAGNER SON COMBAT

LE PEUPLE TOGOLAIS EST DEBOUT

LES AFRICAINS EN RCA, MALI, RCI, ET AILLEURS DOIVENT ETRE UNIS