COTE DIVOIRE DANGER A LHORIZON: KONE KAFANA, LE MAIRE DE YOPOUGON TRANSFORME LA POLICE MUNICIPALE EN MILICE TRIBALE .Par Pythagore Panel

Le Maire RDR de Yopougon a desormais sa propre milice tribale pro Ouattara

YOPOUGON : UN DANGER GUETTE T-IL L'OPPOSITION ?

 

De 1980 date de sa création jusqu'en 2011, la mairie de Yopougon s'était toujours contenté de 26 agents de police municipale.

 Mais depuis l'arrivé du nouveau maire en 2011, les choses vont évoluer de façon surprenante Gilbert Koné Kafana, Le parrain des ex-combattants va décider de récompenser ses 178 poulins à majorité illettrés.

Après avoir nommé Koné Sindou (un syndicat) comme responsable du service parc auto, il procède de façon très discrète à l'intégration de 177 ex-combattants à la police de la municipalité. Dans quelle objectif ? On le saura peut être bientôt.

Selon une source, ce sont ces mêmes individus, partis de la mairie, qui avaient attaqué le meeting du "Front du Refus" et la "Coalition du Non" le 05 novembre 2016 à la place FICGAYO de Yopougon.

L'autre interrogation qui laisse planer des doutes, c'est pourquoi des mois avant ce recrutement, Mr le maire a pris soin de radier trois(3) agents parmi lesquels se trouvent Ikpo Lagui, responsable de la Jeunesse du parti de Laurent Gbagbo à Yopougon et Kémin Atsé un autre responsable du même parti à Andokoi-village? Étaient-ils gênants pour son projet ? On ne le saura peut être jamais.

Toujours est -il qu'il y aujourd'hui total 200 policiers municipaux éssentiellemnet Malinké, qui seront bientôt dotés d'armes à feu et de matériel roulant. #Pyth #2cm225 #rezopanacom

 

Par Pythagore Panel

#LiberezGbagboNow

#AFRIKANEWSGROUP

#Afrikanewsmultimedia.co

#Rezopanacom