EDITO PANAFRICAIN: L'AFRIQUE RISQUE DE DEVENIR UNE COLONIE CHINOISE OU UN CHAMP DE GUERRES INTER IMPERIALISTES .UNISSONS NOUS EN CHASSANT LES ELITES COLLABOS AU POUVOIR . Par TOURE ZEGUEN
L'AFRIQUE DOIT SE DEBARASSER D’URGENCE DE TOUS SES DIRIGEANT S ET INTELLECTUELS COLLABOS ET IRRESPONSABLES : Ce son t eux les vrais ennemis de notre unité panafricaine, unique gage de notre développement humain véritable et du changement de cette civilisation de barbarisme qui nous gouverne.
Par Toure ZEGUEN
Africains et africaines nos dirigeants ne sont pas tous si bêtes et irresponsables que cela. Nous sommes tous responsables par notre inaction et l’avenir ne dépendra que de nous-mêmes.
Dignes africains souvent nous faisons des amalgames en donnant l’impression que tous les leaders et élites africaines sont incapables, irresponsables et souvent même ignorants et qu’en face en occident tous les leaders et intellectuels sont dignes, responsables ou braves.
Non ce n’est pas le cas. En occident la plupart de ces pays occidentaux sont indépendants et leurs peuples souverains. Lorsqu’un pays est effectivement libre et indépendant leurs dirigeants peuvent prendre des décisions souveraines dans l’intérêt supérieur de leur pays sans aucune crainte sauf celles relatives a leur intérêts propres.
Si les pays européens étaient encore sous dominations extérieures, leurs leaders et intellectuels seraient tous des bénis oui oui comme les ouattara Dramane Alassane et consorts le sont aujourd’hui en Afrique. Raisons pour laquelle il faut ,systématiquement éliminer, du paysage politique, les causes principales de notre asservissement qui sont nos dirigeants politiques collabos.
En effet quand votre pays est dépendant économiquement, politiquement et souvent même culturellement vos dirigeants (exécutifs, législatif, judiciaires et même la presse ) ne peuvent prendre de decision sans se référer obligatoirement a leurs patrons extérieurs assis dans leurs métropoles coloniales comme la France le fait encore de nos jours en Cote d’Ivoire et les autres pays francophones d Afrique . La France est donc notre pire ennemi.
Dans ce cas les rares dirigeants conscients et conséquents qui tentent de s’émanciper de ces liens d’esclavage sont systématiquement neutralisés, déstabilisés et mis a mort comme la France la fait et le fait toujours dans les cas de Thomas Sankara , de Barthelemy Boganda, Kadaffi ,ou de l’otage de la CPI , le président Laurent Gbagbo etc ..
Certains ont décidé par couardise ou par choix opportuniste d’abandonner leurs convictions de luttes véritables en étant conscients qu’ils ont abdiqué comme Houphouët Boigny . D’autres par contre, sont fiers d’être que de piètres sous préfets sans dignité comme Alassane Dramane Ouattara dit DAO ou ADO. Ceux la sont tous des ennemis des peuples africains.
Ainsi donc élites politiques et intellectuels tout comme nos peuples doivent comprendre que le jour ou l Afrique sera unie et souveraine a travers les Etats Unis d’Afrique vous constaterez une transformation miraculeuse ou extraordinaire dans nos états , de notre quotidien ,car subitement tout le monde sinon la majorité sera transformée psychologiquement, intellectuellement car les pesanteurs extérieures auront disparu et nos dirigeants , nos intellectuels et nos peuples épanouis, jouissant pleinement de leurs libertés seront en capacité de prendre des mesures en fonction de nos intérêts propres .
LA RESPONSABILITE HISTORIQUE DES PEUPLES
. Entre temps nous devons toujours nous rappeler de parler de la responsabilité principale qui est celle des peuples et sans laquelle aucun changement n’est possible aussi bien en Afrique et partout ailleurs dans le monde. Les Révolutions sont généralement celle des peuples qui décident de changer leurs destins dans le but de se donner des dirigeants dignes et capables de suivre la vision qui est celle de la révolution des mentalités, des habitudes et des institutions tant attendues .
En conclusion tant que nous Africains n’aurons pas fait le sacrifice suprême nécessaire a cette Révolution panafricaine, nous continuerons de tâtonner, balbutier et mourir un a un au point de perdre notre Afrique que l’occident impérialiste (Europe et Amérique) veut encore émietter, piller, diviser et recoloniser par la violence et la terreur militaire et jihadiste.
.
Observons très bien les Chinois, les Russes et a un autre degré les arabes, les indiens, ils sont fiers et souverains car libres de leur combats menés et font chez eux ce qui est bon pour eux sans peur sauf par respect pour les droits des autres peuples. Ils choisissent en fonction de leurs intérêts sans peur d’un quelconque colon français comme Houphouët B , Alassane Dramane Ouattara , Macky Sall ou Roch KABORE, etc
L’AFRIQUE UNIE DOIT S’ERIGER POUR ETRE A LA HAUTEUR DANS DEUX DECENNIES
D’ici 20 ans au plus la Chine aura fini de vaincre l’occident sur les plan financiers et économiques même militaires. Et si entre temps l’Afrique n’a pas encore entamé son unité panafricaine, nous deviendrons une nouvelle colonie chinoise ou un champ de guerre entre puissances impérialistes diverses en quête de territoires à coloniser. Méfions nous car la course aux minerais, métaux précieux, terres et forets fera rage en Afrique et nous ne sommes encore qu’une faible proie incapable de réaction de légitime défense dans le concert des nations.
Déjà en 2018 aucune puissance occidentale ne peut s’attaquer à la Chine militairement tout comme la Russie. Et leur organisation des BRICS, concurrente de l’ONU, est une alternative viable et solide pour l’Afrique unie de demain si nous voulons nous affranchir de l’occident colonial.
LUNITE AFRICAINE EST NOTRE PLUS GRANDE URGENCE INCONTOURNABLE
Nous avons besoin d’être puissants militairement, économiquement, scientifiquement, industriellement pour être capables de prendre des décisions souveraines et il nous faut oser obtenir notre souveraineté africaine par une Révolution panafricaine digne de ce nom.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je combattrai de toutes mes forces (j’invite d’ailleurs tous les panafricanistes a en faire de même) le projet panafricain de l UA qui prévoit le début de notre unification africaine vers les années 2060. Africains dénonçons les car ils dorment encore .Nos dirigeants Africains sont a notre image et si nous exigeons une accélération dans le processus de formation des Etats Unis d’Afrique alors nous l’obtiendrons car nous imposerons nos volontés aux actuels et futurs dirigeants par tous les moyens politiques et idéologiques en notre disposition.
Désormais les élections locales diverses deviendront pour nos peuples africains, dans chacun de nos pays des périodes pour imposer les panafricains a tous les niveaux depuis la présidence aux parlements jusqu’aux mairies. Autant seul un révolutionnaire peut faire la révolution, de même seul des panafricains pourront accélérer la formation des Etats Unis d’Afrique.
Sans oublier que nous pouvons aussi chasser d’autres dictateurs génocidaires incapables par des soulèvements populaires comme au Burkina FASO contre Blaise Compaoré.
Réveillons nous pour nous unir et profiter d’un partenariat gagnant- gagnant futur et salvateur entre les Etats Unis d’Afrique et la Chine , l Amérique , l Occident et autres.
Nous sommes tous d’accord que les vrais changements sont toujours imposés par les peuples ou les masses. Lorsque ces changements sont profonds et touchent les fondements ou la nature de l’ordre et des institutions gouvernantes alors l’on parle de révolution. Et lorsqu’on cherche simplement a changer des hommes a l’intérieur des mêmes modes de fonctionnements néo coloniaux comme chez nous en Afrique alors ce sont des alternances de façades de ,pauvres , de peuples incapables et irresponsables qui seront condamnes a mourir idiots sous dominations occidentale. Regardons autour de nous comment les soulèvements populaires accouchent des souris ici et ailleurs.
N’oublions jamais que, partout au monde, la démocratie véritable est fonction de l’histoire, de la culture, des valeurs ou coutumes et des luttes du peuple concerné et non imposée de l’extérieur pour des intérêts étrangers. D’ailleurs il n’est pas encore prouvé que la démocratie bourgeoise élitiste, sélective occidentale actuelle soit la meilleure forme de gouvernance humaine. Existe-t-il vraiment une seule forme démocratie en Europe ? Nous y reviendrons…
Le monde demain sera meilleur si l’Afrique s’affirme et se libère pour donner un rayonnement nouveau à notre société humaine sous la domination de la civilisation de barbarisme.
Le départ glorieux viendra quand l Afrique commencera a posséder sa puissance nucléaire comme la Chine, la Russie, la Corée, l’Inde etc. Ceci est une autre condition obligatoire indiscutable aujourd’hui jusqu’à la fin des temps
La civilisation universelle nouvelle de justice, de paix, de solidarité dans laquelle les évolutions scientifiques et industrielles serviront les peuples (contrairement aux guerres et terrorismes actuelles) dans leurs majorités sera atteinte seulement le jour les peuples opprimes d’Afrique, mère de la civilisation humaine, auront reconquis leurs souverainetés pour décider de donner un équilibre nouveau a cette société humaine actuelle d’injustice et auto destructrice.
Le véritable développement humain durable sera le fruit de l’équilibre de la terreur, de la souveraineté africaine et du changement des mentalités et des pratiques des hommes et femmes peu importe leurs races et continents.
Bonne et heureuse année 2018 et que vive la lutte panafricaniste sur tous les fronts et contre tous nos oppresseurs.
Par Toure Zeguen
Président du MSPDI Ubuntru
Membre Fondateur de « L’Afrique aux Africains »
#LIBEREZGBAGBONOW
#AFRIKANEWSGROUP
#REZOPANCOM
Derniers commentaires