TOURE ZEGUEN REPOND A ALPHA BLONDY : Alpha Blondy devrait dire a Ouattara que les ivoiriens vont se soulever contre son regime du rattrapage et non contre tous les politiques!!!

Toure Zeguen denonce la duplicite et lequilibrisme de la star du reggae Alpha Blondy

Publie le 10 janvier 2018 a 12h 14

Apres une sortie de la mega star ALPHA BLONDY dans un entretein accorde a Frat MAT cette semaine, Toure Zeguen denonce lequilibriste de son grand frere quil interpelle. Lisez .

"Hier j’ai lu cette  intervention de la star du reggae  ALPHA  Blondy  dans Frat MAT le journal gouvernemental. Et je suis resté sur ma fin  sinon même déçu  car j’estime qu’au moment ou il faut dire les vérités aux gens du pouvoir de rattrapage Alpha Blondy trouve le moyen de mélanger tous les politiques comme si chacun avait la même responsabilité et les mêmes pouvoirs dans le processus de réconciliation.

Et c’est ce genres de discours équilibriste que j’appelle toujours les demi vérités. En effet la paix et la réconciliation incombent  principalement au pouvoir dans le cas actuel de la Cote d’Ivoire puisque c’est ADO qui a fait transférer le président Laurent Gbagbo a la Haye , c’est lui qui a fait tuer de milliers d’ivoiriens soit dit-on pour xénophobie et une fois au pouvoir il tue et martyrise encore le peuple ivoirien par ivoirophobie .

Je le dis aujourd’hui a Alpha et aux autres ivoiriens conscients de se demander une seule fois ou se poser cette question : Si des gens (ADO SORO ET CONSORTS) ont pu faire la guerre a la Cote d’ivoire pour défendre les intérêts des étrangers qui diton (même si nous savions que c’était faux )  étaient maltraités en Cote d’ivoire, qu’adviendra t il demain alors que ce régime Ouattara  de l’imposture maltraite les vrais ivoiriens eux-mêmes dans leur propre pays sur la terre de leurs ancêtres ? Méditons tous face a ce que toutes les ethnies couches et clivages vivent sous ce régime d’exception.

Que Alpha Blondy arrête donc de jouer avec les mots car les centaines de prisonniers politiques pro Gbagbo et les  dizaines milliers d’exilés ivoiriens qui souffrent et meurent chaque jour en exil ou en prison ont des parents, amis et proches du Nord au Sud qui regardent encore leur politique du rattrapage que Alpha Blondy semble ne pas voir .

Si ALPHA Blondy refuse de dire a Ouattara que la révolte des ivoiriens de fera contre son régime seul moi je le lui rappelle car Simone Gbagbo a des parents au Sud  , Toure Zeguen a des parents du nord, Kone Katinan a ses parents aussi du cote de Katiola . Sans Oublier Emile Guirieoulou  et Hubert Oulaye qui sont de l’ouest et qui ont vu le génocide du peuple We (plus de 800 tues et brules vifs) a Duekoue jusqu’ici impuni. C’est cela la vérité.

Le Président Gbagbo , victime innocente de l’impérialisme ,a perdu sa maman alors qu’il était en prison a la HAYE . Moi aussi comme de nombreux exilés politiques d’ailleurs, j’ai perdu ma mère en avril 2014 (sans pouvoir participer aux funérailles) alors que jetais en exil en Centrafrique. Le Commissaire Negble, Mahan GAHE et les nombreuses morts causées par Ouattara (et ses chiens de guerre, soro guillaume , cherif ousmane watao et consorts, microbes) doivent être rappelés a Ouattara et Soro chaque jour pour qu’ils arrêtent de toujours faire souffrir le peuple ivoirien qui va certainement se révolter un jour . Et pour cause   Bohoun Bouabré et Désiré Tagro ont des parents, tout comme Issa Malick Coulibaly , LIA BI DOUAYOUA , MANGLY ALPHONE , DON MELO,  tous aussi en exil . Alpha Blondy sait il qu’il existe aujourd’hui des dizaines de milliers d’enfants ivoiriens hors de leurs pays ?

Tous les religieux catholiques , évangéliques même certains musulmans éclairés savent que Ouattara n’a rien fait pour la réconciliation des Ivoiriens et ALPHA BLONDY doit le dire fermement a ce régime qui n’a plus que deux ans a passer avant sa mort légale et légitime.

En fait nous avons tous des parents en Cote d’ivoire sauf Ouattara dont on ignore d’ou il vient avec cette haine étrange ( ce cœur rouillé qu’ il a ) pour être si sanguinaire et cynique contre notre peuple Oui notre révolte future  est déjà dirigée contre ceux qui ont menti et déchiré notre pays pour leurs intérêts égoïstes car ivoiriens et étrangers ont toujours bien vécu en parfaite harmonie jusqu’à l’apparition soudaine de Ouattara dans notre pays . Il faut le rappeler a ce dictateur venu du FMI . Oui le comportement de Ouattara et sa veille sorcière de femme Dominique Nouvian na rien d’ivoirien et c’est cela la triste vérité

Sous le régime Gbagbo aucun étranger (burkinabés, togolais, béninois,maliens, guinéens etc ) n’a été inquiété dans nos forets et villages mais sous Ouattara il utilise les étrangers contre le peuple autochtone contre nous et Alpha ne veut pas en parler .Qui vivra verra ..

Oui  enfin je suis d’accord donc avec Alpha Blondy lorsqu’il parle de révolte, mais cette révolte populaire sera consciente et révolutionnaire contre tous les ennemis de la CI et de l Afrique qui sont les colons les collabos des colons et leurs  multinationales que ALPHA B refuse de dénoncer ici encore  Et ce jour vous verrez certains comme moi en Cote d’ivoire car l’on ne meurt qu’une seule fois . Que les nombreuses frustrations dont nous sommes l’objet depuis l’arrivée de Ouattara dans notre pays  ne soient pas pris comme une fatalité car l Afrique entière compte sur les ivoiriens pour redresser le tord que la francafrique nous cause a tous a travers leur collabo Ouattara .

La Cote d’ivoire et l Afrique ont un défi de souveraineté a relever contre les colons et leurs sous préfets comme Ouattara . Mais  cette révolte globale dont Alpha Blondy parle sans le dire a déjà commencé au Burkina Faso et Blaise Compaoré le sait, lui l’ivoirien nouveau. Alpha Blondy doit arrêter pour plaire et non pour dénoncer nos tares et soigner le vrai mal.

A bon entendeur, salut ."

Toure NEHEMIE Zeguen Exilé Politique

Président du Mouvement Social Panafricain pour le Développement Intégral  UBUNTU

Membre Fondateur de la Coalition LIBEREZ GBAG BO-LIBEREZ LAFRIQUE

Toure N Zeguen appelle a un soulement populaire en CI

TOURE ZEGUEN DENONCE TOUJOURS LES COLLABOS

ALPHA B NEST PAS UN EXEMPLE LUI AUSSI

ALPHA BLONDY EST LE PERE DE LA CHARTE DU NORD

ALPHA BLONDY DOIT ARRETTER DE TOURNER LES IVOIRIENS EN ROND AVEC SON EQUILIBRISME