MACRON EN CHINE : EMMANUEL EST REVENU DE CHINE LA BOUCHE ET LES MAINS PLAINES SANS PIQUER UN SEUL MOT DE DROITS DE L'HOMME. BRAVO LA CHINE!

E. Macron sait que quand on n'a rien on ne donne pas de lecon a la Chine.

Publie le 11 janvier 2018 a 9h32

La France realiste et soumise au dictat de la gra nde Chine . Cest bien le constat quon peut faire apres le voyage du petit vieux Emmanuel Macron a sa femme Brigitte  au sac bizarre.

Les observateurs internationaux et les africains en premier lieu doivent comprendre que ce voyage du president francais en 2018 est celui dune France qui a faim et qui ne veut que manger ou avoir un peu aupres de la grande et riche Chine . Toute le reste nest que du bla bla bla . Lisez vous memes le point fait ici a l AFP. La Redaction AFRIKANEWSGROUP . Charles M MAYOMO

 

En Chine, Emmanuel Macron ne veut pas donner de "leçon" sur les droits de l'homme

 

M6info10 janvier 2018

 

Mark Schiefelbein / POOL / AFP

En visite d’Etat en Chine, le président de la République n’a pas abordé publiquement la question des droits de l’homme avec son homologue chinois Xi Jinping.

Emmanuel Macron n’a pas souhaité s’exprimer publiquement et donner des « leçons » à la Chine sur les droits de l’homme, car c’est selon lui « totalement inefficace ».

“Il y a des différences entre nous qui sont liées à notre histoire, à nos philosophies profondes, à la nature de nos sociétés”, a expliqué le président français mardi soir lors de la déclaration commune aux côtés de son homologue chinois Xi Jinping.

“Je peux me faire plaisir en donnant des leçons à la Chine en parlant à la presse française. Ça s’est beaucoup fait, ça n’a aucun résultat”, a-t-il assuré ensuite devant des journalistes lors de la visite d’une galerie d’art à Pékin.

L’Elysée avait assuré avant le voyage du président, que la question des droits de l’homme serait abordée en privé. L’association de défense des droits de l’homme Human Rights Watch avait demandé à Emmanuel Macron de réclamer « publiquement » au président Xi Jinping des améliorations dans ce domaine.

Le président français avait également été interpellé par le Congrès mondial ouïghour, une organisation d’exilés d’une minorité chinoise musulmane, dont une partie se plaint de discriminations religieuses, sociales et économiques. Une frange radicalisée a commis ces dernières années des attentats meurtriers. Pékin impose une sécurité draconienne dans la région du Xinjiang (nord-ouest), où vivent la majorité des Ouïghours.

“Il y a les discussions, pas devant les journalistes, pas de manière ouverte, en tête-à-tête, et qui peuvent être utiles et donner des résultats”

Emmanuel Macron a cependant confirmé avoir abordé le dossier des droits de l’homme lors de sa visite.

“Ces préoccupations, je les ai évoquées avec le président Xi Jinping. Il sait qu’elles existent en Europe, en particulier sur le sujet des libertés et des droits universels. Et je sais que pour lui le sujet est important”, a indiqué M. Macron aux côtés de son homologue.

“Il y a les discussions, pas devant les journalistes, pas de manière ouverte, en tête-à-tête, et qui peuvent être utiles et donner des résultats. C’est celles-là que je favorise”, a-t-il assuré devant la presse.

SOURCE : M6info10 janvier 2018

 

Mark Schiefelbein / POOL / AFP

 

CONCLUSION : Afrikanewsgroup estime que les africains doivent se battre pour conquérir leur indépendance et souveraineté pour vivre dignement hors des griffes des prédateurs comme la France . Macron sait que la France ne représente rien face a la Chine et par conséquent ne peut donner de leçons a son homologue chinois en Chine. C’est aussi simple que cela pour une France qui vient quémander des marches et de laide a la grande Chine pourvoyeuse de capitaux . Charles Malone ,M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M6info10 janvier 2018

 

Mark Schiefelbein / POOL / AFP

MACRON EST VENU ET REPARTI HEUREUX !!!

LA CHINE SAIT AIDER SES PARETENAIRES

EMMANUEL ET BRIGITTE ONT PASSE DE BONS TEMPS EN CHINE

EN CHINE ON NE PEUT QUE PARLER BIEN SANS ENERVER LE PCC

MACRON A OBTENU DE BONS CONTRATS ET DE LARGEBNT

LE PETIT FRANCAIS HEUREUX A PROMIS DE REVENIR

LA FRANCE SAIT QUE LAVENIR SE JOUERA AUSSI EN CHINE PROMET DY REVENIR CHAQUE ANNEE. Hummm