#Panafricanisme/DAKAR : NANA AKUFFO ADDO CLASH, EN LIVE À DAKAR, LE COUPLE MACRON-MACKY SALL ET SUIT LES TRACES DE LAURENT GBAGBO. Par Léo Ahile

NANA AKUFFO ADDO Choisit le chemin de la dignite africaine

Publie le 5 fevrier 2018 a15h42
 
LES AFRICAINS SONT DEBOUT SAUF LES COLABOS COMME OUATTARA ET MACKY SALL

«Nous ne pouvons pas dépendre des autres pour financer l’éducation de nos pays… Je ne le dis pas pour tourner le dos à ces nombreux bailleurs qui nous soutiennent, mais si notre politique dépend d’autres bailleurs de fonds, si leur politique est réformée, nous allons souffrir… Les fonds sont disponibles sur notre continent.

Nous en avons en abondance, si nous éliminons la corruption de notre continent, si nous nous organisons pour avoir des arrangements plus prometteurs et plus attractifs pour exploiter nos ressources… Cinquante (50) milliards de dollars américains sont envoyés hors de l’Afrique à des fins illicites à travers des nids de corruption et de fuite de capitaux.

Imaginez ce que ces fonds auraient pu faire si nous n’étions pas restés inactifs devant cette fuite de capitaux. Nous devons nous organiser pour nous assurer que les richesses du continent soient utilisées pour servir les populations du continent et pas ailleurs. Si nous comblons ce fossé, nous reviendrons à Dakar pour discuter d’Éducation, mais nous ne parlerons plus de financement. Il est pour nous temps de changer d’état d’esprit. Nous avons les capacités en nous pour nous développer et promouvoir l’intérêt de notre continent nous-mêmes»

Nana Akufo Ado
Président du Ghana

Léo Ahile/#2CM/#REZOPANACOM

L’image contient peut-être : une personne ou plus, lunettes et gros plan
 
Source LEO COTE DIVOIRE , Leo Ahile / Photo #Bouba225
 
#AFRICATOAFRICANS
#AFRIKANEWSGROUP
#FREEGBAGBONOW
#REZOPANCOM