COTE DIVOIRE EXCLUSIF: SARRAHN Tenin Ouattara , la fille de Ouattara Allassane abuse de l'argent des ivoiriens grace a leur mafia familiale .Charles Malone M.

SARAHN TENIN OUATTARA PILLE LA COTE DIVOIRE GRACE ALA MAFIA DES OUATTARA

Publie le 6 fevrier 2018 a 22h 5

LA MAFIA FAMILIALE DES OUATTARA PILLE LA COTE DIVOIRE 

 

Elle se nomme Sarrahn Tenin Ouattara, DG de l'ANASUR avec un BTS depuis Septembre 2011. Elle est la fille de feu Gaoussou Ouattara, frère aîné du président ADO. 
Lisez bien l'article et vous comprendrez que Ouattara est venu au pouvoir juste pour servir sa famille.
Sarrahn Tenin Ouattara, DG de l'ANASUR depuis Septembre 2011 est la nièce de ADO (fille de son défunt ainé Gaoussou Ouattara et d'une égyptienne).
Suite à un appel de son oncle Tené Birahima Ouattara Ministre chargé des Affaires Présidentielles, elle est faite DG de l'ANASUR en remplacement de Tazeré Olibé Celestine (cadre du RDR).
Deux semaines après sa nomination, elle refuse la collaboration avec Tazeré qui a été reléguée au rang de DGA sur le coup.

Une fois bien installée, elle décide de tenir tête à sa tutelle Anne Oulotto. Après le départ de celle-ci de la salubrité urbaine, elle se met ouvertement en guerre contre Allah Kouadio Rémy son nouveau ministre de tutelle.

Lors d'une réunion de cabinet, elle a publiquement tenu des propos désobligeants à l'encontre de Allah Rémy qui la met aussitôt hors de la salle de réunion.

Il faut noter que dame Tenin Ouattara est titulaire d'un BTS obtenu à ESCT, École Supérieure de Commerce de Tunis.

Depuis 2011, sa collaboration est décriée par tous ses administrés qu'elle ne manque de menacer de renvoi. D'ailleurs, nombreux ont déjà été renvoyés (47 agents d'un coup, cf décision du 16 août 2016)
Après la fusion du FFPSU de l'ANASUR, elle refuse la prise de service du liquidateur nommé en Conseil des Ministres la semaine passée. 
Son oncle Birahima Ouattara est encore à la tâche pour la reconduire comme la nouvelle DG de la nouvelle structure ANAGED, cette fois avec 60 milliards.

Elle gère 35 milliards chaque année depuis 7 ans, à la tête de l'ANASUR.
Avec elle, les 10% des opérateurs de l'exploitation des déchets sont presque obligatoire. 
Tous les marchés sont donnés au gré-à-gré.
Du garage à son bureau, elle ne doit croiser personne au passage. Faute de quoi le concerné aura une demande d'explication pour manque de respect à la hiérarchie.

Source :Correspondre particuliere— à Londres.

Charles Malone Mayomo

Email:afrikanewsgrouptv@gmail.com/ laredaction@afrikanewsmultimedia.com


#AFRICATOAFRICANS

#NOTOCORRUPTIONINAFRICA

#AFRIANEWSGROUP

#REZOPANACOM