#COTE D'IVOIRE ANTI DICTATURE OUATTARA : LE FPI ET LA SOCIETE CIVILE ENTIERE FONT BLOC AUTOUR DE L'EDS DANS LE MOT D'ORDRE DE MOBILISATION DU SAMEDI 17 MARS 2018 A YOPOUGON!!!

Le Prof OUEGNIN , ANAKY KOBENAN , ABOU CISSE LANCENT LA MOBILSATION GENERALE

 
 Publie le 15 mars 2018 a 12h45

#CEI #EDS PEUPLE DE COTE D'IVOIRE , LE MINISTRE GEORGES OUEGNIN ET ANAKY KOBENAN VOUS APPELLE DANS LES RUES CE SAMEDI A YOPOUGON...A lire et à partager.

"EDS appelle à un grand rassemblement ce samedi 17 Mars 2018 à 9 heures à la place CPI de Yopougon"

"Depuis l'annonce des élections senatoriales, la plate forme EDS n'a eu de cesse de demander un cadre de concertation avec le pouvoir. ...

La cour africaine des droits de l'homme a invité dans un décret le gouvernement ivoirien a modifier la composition de la CEI dans un délais de 12 mois pour la rendre conforme aux droits internationaux. 
Le délais impartis est écoulé depuis le 18 décembre 2017.

En conséquence la CEI dans sa forme actuelle n'est plus abilitée à organiser des élections. Tout acte qu'elle pose est nul et de nul effet...

La Côte d'Ivoire n'appartient à personne. Sa stabilité engage tous ses fils et filles....

La plate-forme EDS prend à témoin la communauté internationale en particulier l'union Africaine.

La Côte d'Ivoire mérite de sortir de la spirale dans laquelle l'a plongé certains acteurs politiques....

La plate-forme EDS et tous ces partenaires appelle le peuple de Côte d'Ivoire à prendre ses responsabilités. Elle appelle le peuple à se mobiliser et à prendre son destin en main.

Et nous osons espérer que que la sagesse abritera le gouvernement. 
Eds appeler appellera à des manifestations de rues dès la semaine prochaine. Que Dieu qui amour justice bénisse la CI je vous remercie."

Déclaration faite ce jour par Georges Armand Ouégnin président de la plate-forme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS)

Léo Ahile #Pyth #Rezopanacom

L’image contient peut-être : 2 personnes
#LIBEREZLACOTEDIVOIRE
#LIBEREZLESPRIOSNNIERSPOLITIQUES
#AFRICATOAFRICANS
#AFRIKANEWSGROUP
#REZOPANACOM