INTERVIEW EXCLUSIVE : GNAORE BERTRAND, PRESIDENT DE LA JEUNESSE JEAN LOUIS BILLON DECLARE : "En fait je dis que depuis la crise post –électorale il n’ ya pas de leader en cote d’ivoire et nous sommes heureux que JEAN LOUIS BILLON se démarque."

GNAORE BERTRAND APPELLE A SOUTENIR JEAN LOUIS BILLON

Publie le samedi 17 mars 2018 a 9h52

Le débat sur la réunification des partis aux seins du RHDP (rassemblement des Houphouetiste pour la démocratie et la paix) fait rage depuis plus d’un trimestre.  Les oppositions des cadres du PDCI dont JEAN LOUIS BILLON contre les cadres du RDR et du  PDCI dont kandia camara, Adjoumani, Ahoussou jeannot et autre ont emmenés des jeunes à prendre position au profit de JEAN LOUIS BILLON. A cet effet une interview a été accordée au président de la jeunesse JEAN LOUIS BILLON à grand Bassam le Mercredi 14 Mars 2018.

Africanews multimedia.com : Bonjour Monsieur, Présentez vous à nos lecteur     

                                                  S’il vous plait ?

 

Jeunesse jean louis billon : Merci à vous et à votre DP.

 je suis gnahore bertrand président national de la jeunesse jean louis billon.

Je suis avec mon staff. Le secrétaire Général, le chargé de communication et tout les autres camarades.

Africanewsmultimedia.com : comment expliquez-vous une jeunesse de soutient

                                                à un cadre du PDCI. RDA ?

 

Le SG : je voudrais en ma qualité de SG lever des équivoques. D’abords nous ne soutenons pas jean louis billon en sa  qualité du cadre du PDCI, pas non plus parce qu’il est un ancien Ministre. Nous le soutenons parce qu’il est un citoyen Ivoirien qui incarne des valeur d’intégrité ,de probité et de stabilité .Il est l’un rares Ivoiriens qui appartient à une famille riche, qui à fait de très bonne études et qui est venue se mettre au service de son peuple.il se présente aujourd’hui comme celui qui se soucis réellement de son peuple. Car il sait diriger la masse. Au regard de ses qualités, nous, la jeunesse avons pris conscience pour soutenir JEAN LOUIS BILLON parce que avec lui nous savons qu’il veillera aux intérêts de la population Ivoirienne. En claire nous nous battons pour l’intérêt supérieur de la cote d’ivoire et non pour des intérêts  individuelles, parce que en réalité, nous ne  sommes pas des nécessiteux, nous travaillons et nous somme  tous des responsables.

 

 

 

Africanews multimedia.com : président, le SG à certes planté le décor. Mai il  

                                                 Ya lieu de comprendre Voulez vous dire que le

                                                 Président de la cote d’ivoire ne connait pas les

                                                 Réalités nationales ?

 

Le président de la j. jean louis B : vous savez quand on enlève le bouchons sur une bouteille, il ya du bruit qu’on  attend, pour dire que les Ivoiriens se plaignent tous. On parle des ponts. Mais malgré les ponts l’ivoirien est malheureux. C’est pourquoi nous voulons quel qu’un qui peut faire les ponts, et qui peut s’occuper de la population, nous soutenons tous ceux qui pensent au peuple. Je suis heureux de vous présenter à cet effet un futur candidat à la Mairie DABAKALA en la personne de Vamoussa Coulibaly. En fait je dis que depuis la crise post –électorale il n’ ya pas de leader en cote d’ivoire et  nous sommes heureux que JEAN LOUIS BILLON se démarque.

Africanewmultimedia.com : Doit-on comprendre que JEAN LOUIS BILLON

                                              sera candidat ?

 

Président  J.J L B : Que Dieu nous y aide et qu’il nous donne longue vie. Parce que tout le peuple veut le changement. A  Abobo derrière rail, à koumassi et même tout le reste du pays veut le changement.

 

Africanewmultimedia.com : le régime OUATTARA a-t-il  échoue ?

Président J-JL-B :oui ,le régime OUTTARA à échoué. Tout le monde crie son ras le bal de la situation actuelle du pays .Billon vient comme quel qu’un qui vient tracer une autre voie. Il est demandé par le peuple.

le SG : sachez que nous ne sommes pas un mouvement de soutient, mais un

            mouvement de décision.

 

Africanewmultimédia.com : luttez-vous pour le retour du PDCI au pouvoir ?

 

Pdt : j.j.L.B : pas forcément le retour du PDCI. Mais si vous comprenez que le soutient de Billon est égale au retour du PDCI, nous ne pouvons pas faire de commentaire. pour nous, notre choix c’est Billon . Et ce choix n’est pas fortuit.

Le SG : la question du retour au pouvoir du PDCI dénature le débat. Nous ne soutenons pas le PDCI .Mais jean louis billon.  Aujourd’hui, il s’agit de la pauvreté des populations. Donc le débat ne doit pas se limiter au parti-politique. Ce que nous voulons dire c’est que avec le RDR, le RHDP ou autre partie, nous voulons le départ de OUATTARA.

Africanewmultimédia.com : vous soutenez jean loius billon,mais n’ya t’il pas de carde autre que jean louis billon ?

Pdt j.j.L.B : on ne développe pas un pays sans oeuvrer à la promotion de la population. Nous évitons le débat RHDP ou LMP, Malgré la présence du RHDP au pouvoir, il ya toujours des crépitements des armes à Bouaké. Même s’il ya un autre cadre , jean louis billon nous parait le meilleur choix .

africanewmultimedia.com : mais malgré tout, il ya des fescistes qui sont allées

                                              Soutenir soro guillaume ?

 

Pdt j.j.L.B : ils ne sont pas allés soutenir SORO ils se sont retrouver entre

                    anciens  camarade de lutte j’ai un ami qui y était.

 

Africanewsmulimédias.com Avez-vous un dernier message ?

Pdt j.j.l.b : En conclusion, nous appelons les Ivoiriens toute tendance

                   Confondues a rejoindre le Mouvement .Car jean louis billon parle de

                    Tout les ivoiriens. Parce que ceux qui sont au pouvoir ont tous

                    Échoué je vous remercie.

 

Interview réalisée par souloua hyppolithe.

 Correspondant de Afrikanewsgroup en RCI

Email:afrikanewsgrouptv@gmail.com

#LIBEREZLESPRIONNSIERSPOLITIQUES

#GBAGBOREVIENDRA

#LIBERONSLACOTEDIVOIRE

#MSPDIUBUNTU

#REZOPANACOM