JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE : " Dites a la France de Macron que ni Claudy SIAR encore moins TIKEN JAH NE VONT NOUS FAIRE OUBLIER LE NEO COLONIALISME REVOLTANT ATTACHE A LA LANGUE FRANÇAISE . Wait and see et vous allez prendre drah !!! » Par TOURE N ZEGUEN

Toure Zeguen: Chez nous on parle le Nouchi, le Zouglou ,langlais et le francais

 

Publie le 21 mars 2018 a 12 h18

 

CE QUIL FAUT SAVPOIR SUR LA FRANCOPHONIE ET NOUS LES AFRICAINS

 

Dites a la France que nous sommes de plus en plus nombreux , nous qui parlons le français et qui détestons la France et laclasse politique  française en Afrique et dans les autres pays d’outre mer

Oui, la haute hiérarchie néo coloniale française qui exploite autant la masse laborieuse française que les peuples africains fait que les africains ont un gout amer de cette langue dans la bouche et sur nos feuilles  chaque fois que nous écrivons ou parlons  cette langue.

Oui nous avons une histoire commune qui révolte de plus en plus les vieux et les jeunes africains car elle se perpétue dans la douleur pour nous . Et les dirigeants successifs de la France ignorent notre révolte et notre haine montante contre les français en réaction a votre main mise  révoltante dans notre vie encore  en ce 21 nième siècle.

Sinon la langue française est belle et poétique, je dirais même   sexy mais la France donne a vomir par ses dirigeants  d’hier et d’aujourd’hui .

Si Le General De Gaulle a fait payer a la Guinee de Sekou Toure son NON a la continuation de la colonisation française déguisée  et que Sarkozy Nicolas le bandit a fait bombarder le palais présidentiel ivoirien dans lequel était loge le digne et démocrate président élu  de la Cote d’Ivoire souverainiste Laurent Gbagbo  pour l’arrêter et le rendre aux forces rebelles collabos, instruments de leur esclavagisme en Afrique,

Si Francois Hollande, le pseudo socialiste, a royalement   ignore les luttes des ivoiriens et des peuples africains pour s'en aller en un seul mandat sans saveur , pour que l’arrogant Emmanuel Macron vienne nous donner des fausses  leçons sur notre civilisation et vos perversités  sans limites de barbarisme et d’exploitations esclavagistes perpétuelles, alors le français et la Francophonie doivent revoir leur copie pour eviter de disparaitre sur notre continent au profit de l’anglais, de la langue  chinoise et surtout au profit de l’une de nos langues africaines

La Francophonie ferait mieux de faire connaitre le combat de Toussaint Louverture , Behanzin,  Samory Toure, Thomas Sankara ,Modibo KEITA  Laurent GBAGBO et nos peuples debout pour la liberté ,la justice , l’égalité et la souveraineté pour commencer a changer le sort de cette langue salie par notre histoire commune .

La francophonie ferait mieux de promouvoir la démocratie, la justice et la paix en Afrique car nous en avons marre ….

La Francophonie avec laide de RFI et vos medias  d'intox ,ferait mieux de comprendre que la présence de Claudy Siar sur votre radio ne pourrait endormir les peuples noirs d’Afrique et d’ailleurs car comme vous le savez , notre lutte continuera jusqu'au bout pour mettre un frein a ces génocides tels au Rwanda ,en Cote dIvoire et en Lybie . Vous utilisez a tour de rôle, a la tête de la Francophonie, les hauts cadres africains et noirs pour nous endormir , mais comprenez que cela ne nous fait ni chaud ni froid, notre lutte ne fait s’accentuer

Nous savons que la France a encourage TIKEN JAH FAKOLY a soutenir votre rébellion de Alassane dramane  Ouattara et des ses bras criminels SORO Guillaume , watao , kone Zakaria qui ont échoué aujourd’hui aux yeux de tous et même a la CPI tout comme en Cote dIvoire sous leur règne de terreur .

Cette meme France encourage encore l’artiste a lâcher Allassane Ouattara votre sous préfet face a la vérité du terrain et de l’histoire qui pousse tous les ivoiriens et Africains  a dire que GBAGBO KAFISSA signifiant en langue  malinke que GBAGBO EST MIEUX .

Le français évolue et les francophones aussi qui voient que les africains anglophones ont une meilleur vie et espoir que nous en terme de liberte , et perspectives d’avenir.  Nous voyons  que les chiffres, même falsifiés de vos institutions internationales, prouvent que nos pays francophones tendent vers le bas dans tous les indicateurs socio économiques évaluant votre développement bourgeois raciste et esclavagiste.

Sinon en verite chez nous en Cote dIvoire , meme au Mali , Benin, Senegal, Burkina Faso,  le nouchi et le zouglou ont déjà  modifie le français en y ajoutant nos propres mots issus de nos langues locales et nous sommes enjaillés ainsi entre nous.

Chaque pays a meme son propre « creole » aussi puis je dire.

Juste pour dire que si les pogras veulent se fongnon contre nous on va mettre drah sur eux un matin car nous les negros ,on est trop degbah d’eux vrai vrai même.

Gbeh est mieux que drah et un graou colon n’est pas mieux qu’un Noussi comme moi

Dites a la Francophonie de sciencer en pro si non ya drah devant deh

Je me prefere Ziguehi et Zouglou et je me force à pratiquer le français mais je choisis le nouchi ou noussi et l’anglais face au français des colons perpetuels.

En attendant la révolution panafricaine on fait avec car l’espoir tourne le dos au français , il me semble.

Votre franc CFA de pillage est repugnant par dessus tout

 Wait and see et vous allez prendre drah !!!

Plurilinguisme oblige !!

NO FRANÇAIS ,NO DEBALOUSSEURS

ON VOUS CONNAIT TROP DEJA

Par TOURE Nehemie ZEGUEN

Directeur des Publications de AFRIKANEWSGROUP

Exile Politique Ivoirien, Panafricaniste

Président de LIBEREZ GBAGBO-LIBEREZ LAFRIQUE

#AFRICATOAFRICANS

#NONAUFRANCCFA

#AFRIKANEWSGROUP

#REZOPANACOM