DECES DE WINNIE MANDELA :VOICI LA LETTRE DE CONDOLEANCES DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO A SON EXCELLENCE CYRIL RAMAPHOSA President de la Republique d' Afrique du Sud .Par le ministre Justin KONE KATINAN

Laurent GBAGBO Accra, le 4 avril 18
Ancien Président de la République de Côte d’Ivoire
Son porte-parole
Justin Katinan KONE
Ancien ministre

A
Son Excellence Cyril Ramaphosa
Président de la République
d’Afrique du Sud
Pretoria


Objet : condoléances


Excellence monsieur le Président de la République


C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de madame Winnie Madikizela Mandela survenu le 02 avril 18. Compte tenu de l’immensité de son œuvre pour l’Afrique du Sud, je mesure l’intensité de la peine que ressent tout le peuple sud-africain. C’est pourquoi je salue avec déférence sa mémoire. Je présente à sa famille, à vous-même, à votre gouvernement ainsi qu’à tout le peuple sud-africain, mes sincères condoléances. J’associe mes prières à celles des innombrables personnes qui, à travers le monde, recommandent son âme au Dieu Tout-Puissant pour un repos éternel bien mérité.
Madame Winnie Mandela est digne d’hommage international non pas du seul fait d’avoir été l’épouse d’un grand homme d’Etat ; elle est également et surtout par l’immensité de sa contribution à la lutte pour la liberté des peuples opprimés. Son engagement, jusqu’à la fin de sa vie, pour l’égalité de tous les hommes ainsi que la solidité de ses convictions qui ont porté son combat politique constituent l’héritage qu’elle laisse à la postérité.

Puisse le souvenir de son héroïsme aide à atténuer votre peine.

Veuillez agréer, Excellence monsieur le Président de la République, l’expression de ma considération.

Le Président Laurent GBAGBO
P.O. son porte-parole

 

Le Ministre Justin Katinan KONE

#Solidariteafricaine

#Afrikanewsgroup

#Liberezlaurentgbagbo