#BENIN :LE BENIN AU PARFUM DU PANAFRICANISME LE 05 MAI 2018 SOUS LE HAUT PARRAINAGE DU MINISTRE IVOIRIEN ISSA MALICK COULIBALY. EX DNC DU PRESIDENT GBAGBO

Publie le 29 avril 2018 a 8h 30

APPEL A LA MOBILISATION OPU

 

LE BENIN AU PARFUM DU PANAFRICANISME LE 05 MAI 2018

 

SOUS LE HAUT PARRAINAGE DU MINISTRE IVOIRIEN ISSA MALICK COULIBALY.

 Le département du Zou(Bénin) accueille sur le site de la résistance du Roi BEHANZIN à CANA( Zogbodomey) la première Assemblée générale médiatique de l'ONG Organisation des Panafricains Unis (OPU) sous le haut parrainage du ministre ivoirien ISSA MALICK COULIBALY.

 

 En effet ,suite à la publication de son ouvrage " Salubrité de conscience : la véritable indépendance africaine au crible ", le président fondateur de l'OPU Mathieu HOUNDADJO a pris l'initiative de créer et de diriger avec ses frères et soeurs africains une organisation panafricaine dont le but est de mettre le panafricanisme au service du développement de l'Afrique pour la liberté et la démocratie (siège social à Bohicon/BÉNIN).

Après l'Assemblée Générale Constitutive de ladite ONG le 04 novembre 2017 à la place des martyrs de Cotonou en hommage à la troupe dahoméenne qui a combattu celle impérialiste française dirigée par le Général franco-sénégalais Alfred-Amédée Dodds du 04 au 06 novembre 1892 à CANA,

 

 Les membres de l'OPU y compris le bloc des bureaux représentatifs des communes du Zou ont décidé de tenir leur première assemblée générale médiatique sur le site de la résistance du Roi BEHANZIN à CANA le 05 mai 2018.

Pays qui seront représentés à cette assemblée : la Côte-d'Ivoire, le Togo, le Burkina Faso, le Niger,le Congo Brazzaville et le Tchad. Chers frères et soeurs , pour une Afrique émergente, libre et unie, des actes panafricanistes doivent être désormais posés dans nos milieux respectifs surtout aux plans socioéconomique et politique.

 Ensemble,œuvrons pour le bien être et la liberté du peuple africain à travers le panafricanisme.

Cellule de Communication OPU

#AFRIKANEWSGROUP

#LIBEREZGBAGBO-LIBEREZLAFRIQUE

#ORGANISATIONDESPANAFRICANISTESUNIS

#AFRICATOAFRICANS