COTE DIVOIRE : LE PAYS DES MUSCLÉS. Par Khaza Kakry

 

Le pays est au bord du gouffre, les menaces et la violence politique font la loi. Nul n'a le ton et le comportement paisibles pourtant pronés par leur mentor, feu Félix Houphouët-Boigny.
#Allassane menace Bédié ; #Bédié aussi menace Allassane ; Le même Allassane menace Soro, #Soro aussi menace Allassane...Devant toutes ces menaces qui font planer un réel péril sur le pays, les ivoiriens ont peur. À juste titre, car ils connaissent la grande capacité de nuisance de ces gens, amis hier, ennemis aujourd'hui. Comme on le dit à "Babi" les ivoiriens connaissent leur adresse. 
Mais, face à ce grave péril qu'ils font planer sur le pays, l'espoir est permis. En effet, une voix, si lointaine mais si proche, celle de leur ennemi commun d'hier, qui a pourtant toutes les raisons de les menacer, les haïr et les combattre, appelle plutôt à l'Apaisement salvateur, au Pardon nécessaire, à la Réconciliation vraie et à la fraternité inconditionnelle. Cette voix, vous l'aurez compris, est celle du Président Laurent #GBAGBO incarcéré depuis 6 ans loin de son continent, de sa patrie, de son peuple.

Oui, Laurent GBAGBO est un Homme de paix qui assure et qui rassure, il est le ciment qui permettra l'assemblage de toutes ces briques éparses, ces murs gravement fissurés qui menacent de faire s'écrouler la maison ivoire. Il est celui qui emmènera les ivoiriens, toutes tendances confondues, à se retrouver, à se parler...et à se réconcilier. Alors face à tous ces dangers :
* Libérez GBAGBO pour sauver un pays ; 
* Libérez GBAGBO pour sauver un peuple ; 
* Libérez GBAGBO pour ne plus que la Civ soit...le pays des musclés ! 
MERCI.

Kakry Khaza - #Rezopanacom

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises
#AFRIKANEWSGROUP
#LIBEREZGBAGBONOW
#NONAUXELECTIONSWOUYAWOUYA
#ADP