PASSATION DE CHARGES A LA REPRESENTATION FPI BENIN : DISCOURS DU SECRETAIRE GENERAL ADJOINT SORO SEYDOU AVANT LA PRISE DES CHARGES DE KONAN GUY ANSELME ,LE NOUVEAU REPRSENTANT NOMME PAR LE PRESIDENT GBAGBO

LE SGA SORO SEYDOU remettant les charges au nouveau Representant KONAN GUY ANSELME

Le 06 avril dernier , la Representation du FPI  Benin a connu la passation de charges entre l'ancienne  et le nouveau  Representant en la personne du camarade KONAN GUY Anselme . Pour mettre un terme aux rumeurs folles et allegations mensongeres de certaines personnes qui font croire que la nomination du camarade Konan Guy Anselme n'est pas legale, votre organe publie ici le discours du President de la Ceremonie ,mandate par la Haute aDirection du FPI , le camarade SORO SYEDOU Dit SORO COTON .

Desormais, il est clair pour tous que lq signature du President Laurent Gbagbo ne doit etre conteste par aucun militant serieux sauf les ternels collabos caches sous des couvertures ou voiles que nous saurons eventrer.

LISEZ VOUS MEMES LE DISCOURS

 

 

Cotonou le 06 avril 2019

 

DISCOURS DU SGA A LA PASSATION DE CHARGES DU REPRÉSENTANT

DU FPI AU BENIN

 

Chers Camarades et chers invités

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Secrétariat General du FPI, je procède ce jour, 06 avril 2019, à la passation des charges

 

Entre :

-       La Camarade GOGOUA née THOWANIN Clémentine, Représentante sortante

Et :

-       Le camarade KONAN Guy Anselme, Représentant entrant du FPI au Benin.

  

Monsieur le Représentant du PDCI  

Monsieur le Représentant du (RHDP)

Messieurs des Représentants du MFA

Messieurs les Représentants des associations ivoiriennes au Benin,

 

Chers camarades militantes et militants, chers membres des partis politiques béninois et ivoiriens, chers amis de la Côte d’Ivoire, qui avez tenu à faire le déplacement.

 

Je voudrais que tous, nous nous levons, pour entonner l’hymne national de notre pays, l’Abidjanaise. (….). Je vous remercie.

 

Avec votre permission, nous allons nous lever une fois de plus, mais cette fois-ci, pour observer une minute de silence. Et prier dans nos cœurs, pour le repos de l’âme du gardien de notre temple, le frère jumeau de notre vénéré Grand Chef. Rendons un hommage mérité à notre Président, feu Aboudramane SANGARÉ.

 

Je vous salue en vos rangs, grades et qualités et vous remercie de votre présence à cette cérémonie. La délégation qui m’accompagne : de mon Cabinet TANOH Aboubakar, KOUAO Rabelai, et Frank BLA, tous trois venant de Lomé avec moi vous salue.

 

Avant tout propos, permettez-moi de sacrifier à une obligation ; celle de saluer de vive voix, au mérite et à la qualité, un infatigable combattant, un collaborateur fidèle, dévoué et déterminé du Président GBAGBO ; ses actes, actions et faits je n’ai pas à vous les récite ! Vous les connaissez. J’ai nommé mon Grand frère, le camarade Vice-Président chargé des Organisations Internationales et régionales, Dr. COULIBALY issa Malick. Cette cérémonie se tient, en son absence, mais chez lui à domicile avec sa bénédiction et son soutien matériel et vous aurez remarqué qu’elle est placée sous son haut parrainage.

 

Comme vous le savez, depuis sa réélection au congrès de Moossou en Juillet 2018, le Président du FPI, son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO a entrepris de nombreuses initiatives dans le but de redynamiser le parti. Ainsi, par décision n°003-2018/TP/FPI du 15 décembre 2018, il a été procédé à la nomination des Représentants de l’extérieur. Par cette décision, le camarade KONAN Guy Anselme a été nommé au titre de Représentant du FPI au Benin.

 

Chers camarades et chers invités, je voudrais ici, au nom du Président Laurent GBAGBO, ainsi que du Secrétariat General du FPI, que vous vous joigniez tous à moi pour adresser toutes nos sincères félicitations à la camarade GOGOUA née THOWANIN Clémentine, Représentante sortante (qui, malheureusement n’aura pas pu effectuer le déplacement). Comme vous le savez, la camarade GOGOUA a abattu un important travail avec son équipe et au nom de la direction du FPI.

 

Nous sommes au Benin et le Benin est un pays frère, un pays ami qui a accueilli chaleureusement de nombreux réfugiés aux premières heures de la crise ivoirienne de 2011, dont le Ministre Issa Malick COULIBALY, le Ministre KAHÉ Éric, le Ministre KIPRÉ Pierre, votre serviteur que je suis, et bien d’autres avec femmes, enfants et bébés. Grand merci au peuple béninois, au nom de SEM le Président Laurent GBAGBO et de toute la direction du FPI.

 

Chers camarades, en vertus des pouvoirs qui me sont conférés et pour respecter l’esprit légaliste de notre grand parti qu’est le FPI, je vous informe que c’est par le courrier n° 007/2018/FPI/VPEDE/GYM du 23 janvier 2019, que j’ai été désigné par le camarade Professeur GNAGNE Yadou Maurice, Vice-Président chargé des représentations à l’étranger, pour présider la passation de charge au Benin. La décision n°003-2018/PP/FPI portant nomination des Représentants à l’extérieur qui m’a été communiquée, indique expressément à la ligne 4, que le camarade KONAN Guy Anselme est nommé à la Représentation du Benin. Sur ce, il me plait d’appeler ici à la table de séance, le camarade KONAN Guy Anselme, pour décliner son identité (CNI ou Passeport ivoirien à l’appui) et que le Protocole du SGA procède aux vérifications d’usage.

 

(……). Vérification est faite par le protocole et la Secrétaire de séance.

 

Camarade KONAN Guy Anselme, Représentant entrant, par la Remise des différents dossiers contenus dans cette chemise, je vous passe ce jour, 06 avril 2019, les charges liées à votre nouvelle fonction au sein du FPI.

 

Vous pouvez ainsi, dès à présent assumer pleinement vos charges.

 

Je vous souhaite plein de succès dans vos nouvelles responsabilités et je vous assure du total soutien de Son Excellence, le camarade Président Laurent GBAGBO, Président du FPI et de celui tout le Secrétariat General du FPI.

 

 

Je vous remercie de votre aimable attention

 

 

   Le Président de cérémonie

 

SORO Seydou

 

    SGA du FPI

 

LES CONCLUSIONS DE LA REDACTION

Desormais , il est clair pour tous les militants vrais et les sympatisans lucides que la derniere vague de nominations des Representants FPI qui a touche pres dune vingtaine de pays est une decision du President Laurent Gbagbo et non une vue de l'esprit . Il serait donc bon pour les colporteurs de mensonges et anarchistes qui s'en prennent sans raison valable au Vice President Issa Malick Coulibaly , d'arretter leurs comedies et aboiements sans fondements . 2020 c'est maintgenant et il est temps que les militants  et sympathisans FPI se mettent en ordre de bataille pour aller vers la victoire qui passe par le travail sereieux dans la discipline et la dtermination . Taboudou , l'insulteur publique , (alias Digne Afrique...... mon oeil) et consorts doivent donc accepter en fair play que madame Gogoua ,l'ancienne Representante sera appelee a d'autres fonctions si possible . Quils arrettent de fatiguer la pauvre vieille femme dont ils avaient eux memes combattus la nomination en 2015. On les connait en details . Pour l'heure laissons travailler le camarade KONAN GUY ANSELME, le nouvel homme mis en mission par le Presaident Gbagbo si nous sommes vertiblement FPI , car l'essentiel pour tous c'est la victoire du FPI en 2020.Le mensonge sait courir ,mais la verite arrive  toujours sur la ligne d'arrivee plus vite que tout  . Le FPI est un parti de discipline et de militants formes et non des brouteurs politiques qui se specialisent dans l'escroquerie sans foi ni loi .

A bon entendeur salut 

#Charles Malone Mayomo 

#AFRIKANEWSGROUP

#FPITOUJORSDEBOUT

#GBAGBOPRESIDENT