LA COALITION INTERNATIONALE CONTRE LE COVID19 APPELLE A LA DISCIPLINE RIGOUREUSE MALGRE LES FUTURES LEVEES DES CONFINEMENTS

Toure Moussa Zeguen President de la CICC

COMMUNIQUÉ NUMÉRO 10 DU SECRÉTARIAT EXECUTIF DE LA COALITION INTERNATIONALE CONTRE LE CORONAVIRUS ET LES AUTRES PANDÉMIES (CICC)
 
Message de Remobilisation à l’endroit des Coalitions Nationales, des Membres et sympathisants de la CICC /ICAC 
 
Chers sœurs et frères Africains, 
Nous sommes à mi parcours de notre Combat pour la survie contre le COVID-19, et je suis heureux de vous informer que notre lutte porte loin déjà et nous avons eu raison de nous engager dans cette initiative.
Je voudrais vous en féliciter sans fausse modestie aucune. 
Nous avions décidé de nous opposer farouchement, ensemble, à la propagande et l'intoxication qui entouraient cette pandémie du COVID-19 et nous semblons avoir réussi à attirer l'attention des Africains et des peuples du monde entier sur les dangers directs et indirects liés à la pandemie du Coronavirus. 
Mais il n'en demeure pas moins que beaucoup reste à faire: 
 
Pour atteindre nos objectifs 
 
1 Nous avons décidé de couvrir toute l'Afrique et la Diaspora , pays par pays, et nous encourageons toujours les membres et sympathisants à continuer la mobilisation pour que nous puissions terminer la formalisation de nos Bases Locales et avoir le maximum de personnes de qualité dans nos différents pays et dans la Diaspora afin de recueillir les rapports,et contributions diverses des uns et des autres pour terminer cette noble mission salvatrice 
 
2 Pour l'urgence de nos deux publications nous attendons toujours toutes les bonnes volontés qui souhaiteraient apporter des contributions selon leurs expertises au plus tard à la fin du mois d'avril 2020 :
 A / Le Livre de Poche de la CICC sur le Covid19 (Un résumé de tout ce qu'il faut savoir pour prévenir et guérir du COVID19. 
 B / L'analyse complète du Covid19 et son impact sur l'Afrique et le monde de demain. Cette étude complète nous permettra de prévoir l'après Covid19 et les vrais défis du futur de notre Continent auxquels nous devons répondre.
 
 Nous avons déjà affirmé que cette pandémie était une guerre contre la Race humaine et nous rappelons à tous qu'il y a des comportements de guerre à ne jamais oublier au risque de nous exposer à la mort :
*Ce virus est toujours mortel mais surtout invisible alors qu'il existe bel et bien encore et malgré tout dans notre environnement. Les recherches définitives sur sa véritable identité, symptômes et remèdes continuent.. 
 
Mais du fait de nos réalités existentielles spécifiques, surtout en Afrique, il est de plus en plus difficile de subir, supporter les confinements et arrêts de travail brusques avec leurs conséquences socio économiques et sécuritaires. 
 
Ayant tiré les leçons des différentes réactions des uns et des autres à travers le monde, les différents gouvernements s'apprêtent à adoucir ou lever totalement les blocus suite aux avis et pressions de tous. Alors que la Pandémie n'est pas encore éradiquée totalement. 
* De ce fait il est nécessaire de rappeler à tous et à toutes que le virus n'est pas encore vaincu ou n'a pas encore disparu. Notre vigilance doit demeurer intacte sinon devrait s'accroître. 
 
Pour cela toutes les mesures barrières doivent être scrupuleusement respectées par tous dans nos pays sans aucun compromis ou complaisance jusqu'à éradication de cette pandémie. Vigilance extrême exigée de tous. 
 
*Nous encourageons les médecins et chercheurs africains, comme d'ailleurs, de la médecine moderne ou traditionnelle de redoubler d'effort car la santé fait partie des questions de souveraineté malgré tout. Cette pandémie est un opportunité pour tous de faire évoluer notre science et maîtrise de notre Humanité. 
Chaque pays ou peuple ayant ses atouts et potentialités, il est possible que nos professionnels du domaine de la santé fassent valoir leurs génies créatifs pour le rayonnement futur de l'Afrique dans le concert des nations. Ceci est pour nous l'unique voie pour guérir les malades et sortir de la spirale mortelle actuelle. 
 
Pas de Vaccination jusqu'à nouvel ordre 
 
Enfin, nous  rappelons à tous nos Représentants, responsables de Coalitions Nationales et sympathisants, ici ou ailleurs. En un mot nous rappelons à tous les Africains que la Coalition Internationale Contre le Coronavirus et les autres pandémies estime qu'il n'existe nulle part encore de vaccin formel reconnu contre le COVID-19 dans aucun pays ni Afrique ni ailleurs .
Pour nous donc il ne devrait point exister de débats d'intoxication inutiles sur l'imposition d'un quelconque vaccin en Afrique ou ailleurs dans le monde.
L'histoire nous ayant suffisamment instruits sur les dérives du passé pendant les expérimentations de vaccins, nous exigerons dans les temps à venir que tout essai en Afrique soit sollicité et réalisé dans les règles de l'art en vigueur auprès de nos gouvernements et populations. Rien ne nous sera imposé. 
Ceci implique l'accord préalable de toutes personnes utilisées pour recevoir des potentiels vaccins en expérimentation. En plus toutes les exigences supplémentaires liées aux essais de vaccins seront exposées et discutées publiquement dans les pays concernés avant tout essai.
 
Pour l'instant, le Secrétariat Exécutif de la CICC réitère notre opposition catégorique et non négociable à toute idée de vaccins obligatoires en Afrique ou sur des Africains partout dans le monde. 
Notre vie nous appartient désormais. 
 
Chers frères et sœurs, camarades combattants du CICC, chacun étant le policier ou le gendarme de son voisin, chacun devra donc faire passer ce message en tout lieu et en toutes circonstances car nous sommes véritablement en guerre contre un ennemi dangereux et sans foi ni loi qui nous tue tous sans discrimination. 
 
Enfin nous encourageons tous les responsables de Coalitions Nationales à engager sans délai des débats constructifs permanents avec les gouvernements de leurs pays respectifs afin d'être de véritables volontaires et soldats Patriotes ou interlocuteurs crédibles et constructifs pour apporter notre contribution efficace à la Sensibilisation et à la lutte continue pour l'éradication de cette pandémie en conformité avec notre Feuille de Route et l'esprit de notre organisation.
Nous réitérons par conséquent à l'endroit de toutes nos Autorités nationales et internationales que notre Coalition, qui se veut une société civile africaine responsable, républicaine, solidaire et Souverainiste que nous nous tenons à leur disposition afin d'apporter ensemble cette réplique commune de nos peuples Africains en harmonie avec les peuples d'ailleurs pour la paix, l'amour et la vie partout dans le monde. 
 
Unis nous vaincrons le Covid19
Ensemble Tuons le COVID19 pour la libération définitive de notre Continent Afrique et de la race humaine. 
Je vous remercie
Fait  le 22 Avril 2020
 
Pour le Secrétariat Exécutif du CICC
Toure Moussa Zeguen
Le Président
WhatsApp 0022961476491 
Tel 0022896627581 /00233243462255
Notre site partenaire :www.afrikanewsmultimedia.com
 
 
 
 
 
3 pièces jointes